La marque Tesla intéressée par une nouvelle usine en Allemagne
Des hauts responsables de la firme californienne ont d'après une source d'outre-Rhin réalisé en Rhénanie du Nord Westphalie des études permettant la construction d'une nouvelle usine. De quoi surfer sur la vague européenne des mesures incitatives en faveur des véhicules électriques.
Nos confrères de la publication allemande Rheinische Post rapportent en ligne des informations à propos des projets du constructeur Tesla en Europe. Le média affirme en effet que des hauts responsables de la marque américaine sont allés étudier le potentiel de l'implantation d'une usine en Rhénanie du Nord Westphalie. Autonews Europe indique pour sa part que la Basse-Saxe est également examinée.
La Rhénanie du Nord Westphalie est le Land le plus peuplé d'Allemagne. Autre point fort : il partage une grande frontière avec les Pays-Bas et de la Belgique. L'Europe sera d'après plusieurs études le second marché mondial pour les véhicules électriques la prochaine décennie. Tesla doit donc se dépêcher de développer ses structures sur le Vieux Continent. Les marques locales ne sont plus en retard comme auparavant. Les Audi e-tron, Mercedes EQC et Jaguar I-Pace le prouvent.
Tesla travaille aussi pour rappel sur le développement de sa Gigafactory en Chine. Cette structure basée à Shanghai se chargera d'assembler les Model 3 et Model Y pour le marché asiatique. Les premiers exemplaires sortiront des chaînes d'ici la fin d'année prochaine.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération