La Lincoln Continental fête ses 80 ans avec des portes antagonistes
La série limitée pour fêter les 80 ans du nom Continental a une vraie particularité : elle reçoit des portes arrière à ouverture inversée.
Le nom Continental est apparu pour la première fois sur une Lincoln en 1939. Avec un peu d'avance, la marque américaine, qui appartient au groupe Ford, fête le 80e anniversaire de cette célèbre appellation avec une série spéciale de l'actuelle génération, la dixième, apparue en 2016.
La "80th Anniversary" a une particularité : des portes à ouverture antagoniste, ou "portes suicide", alors qu'à la base cette grande berline a des portes classiques. Voilà qui nous change des marques qui se contentent d'apposer un badge sur la voiture ou se limitent à quelques éléments de décoration spécifiques.
La Continental moderne fait ainsi un clin d'œil à la troisième génération, apparue en 1961… la seule qui avait eu cette particularité, puisque les suivantes étaient revenues à des ouvrants classiques. Mais pour Lincoln, elle est la plus marquante des générations de Continental. Elle est tristement entrée dans l'histoire, puisque c'est à bord d'une Continental de ce type que Kennedy a été assassiné.
Les "suicide doors" font donc leur grand retour… mais sur une série spéciale qui ne sera produite qu'à 80 exemplaires numérotés pour le millésime 2019 ! Pour l'occasion, la voiture a gagné quelques centimètres en longueur. Les deux passagers arrière profitent ainsi d'un espace aux jambes royal, en plus d'un accès aisé grâce à une ouverture des portes à 90°. Comme sur la Continental classique, les poignées sont intégrées à la baguette de chrome qui souligne le vitrage. Ce qui peut sembler étonnant, c'est de voir que le reste de la voiture n'a pas changé. Il n'y a même pas de jantes inédites.
Si Lincoln sent que cette particularité séduit, peut-être qu'il la généralisera à l'occasion d'un prochain restylage.
Photos (7)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération