La Hyundai i30 N en montre un peu plus
Après les prototypes très lourdement camouflés, en voici un autre bien moins caché avec le design définitif. Hyundai semble avoir pas mal travaillé sur l'i30 de base pour une auto musclée mais qui ne fait pas dans le trop radical. Une future belle concurrente de la Volkswagen Golf GTI.
Nous entrons dans la dernière ligne droite pour la nouvelle Hyundai i30 N qui s'annonce déjà comme explosive. Il faut dire que c'est un coup d'essai qui pourrait se transformer en coup de maître pour Hyundai qui n'a jamais produit de véritable compacte sportive jusqu'ici. Et vu la qualité et la densité de la concurrence, il vaut mieux pour Hyundai que cette i30 soit un "one shot one kill", comme disent nos amis américains.
En attendant la présentation officielle, voilà que la belle s'allège de quelques couches de camouflage pour nous montrer son design final. Hyundai a choisi un style démonstratif, mais finalement plutôt sage en comparaison des Honda Civic Type R et autres Ford Focus RS. Il faut dire que ces deux là jouent dans une catégorie supérieure puisqu'elles dépassent les 300 ch alors que la coréenne devrait se "contenter" de 275 ch (information évidemment à confirmer).
Il n'en reste pas moins que cette i30 N est déjà sportive à l'arrêt et nous donne envie d'en savoir plus, d'autant qu'il n'y a pas n'importe qui derrière ce projet puisqu'il s'agit d'Alexander Eichner, un ancien ingénieur de Bosch ayant travaillé pour McLaren, Porsche et AMG...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération