La Fiat Panda 4x4 nous revient électrifiée
Pierre-Olivier Marie , mis à jour
Fin du faux suspense, la future Fiat Panda 4x4 se dévoile aujourd’hui sous la forme d’un concept-car…qui a presque tout de la voiture de série.

La Grande Panda 4x4 se reconnaît notamment à sa galerie de toit garnie de deux lampes, lesquelles complètent celles installées sur la calandre. Fiat précise que d'autres accessoires devraient apparaître.
Depuis que Fiat a dévoilé la nouvelle Grande Panda, on attendait que la marque présente sa version 4x4. Cette déclinaison est incontournable depuis le premier modèle apparu 1983, le public montagnard à qui elle se destine en priorité en appréciant l’agilité et la rusticité.
Mais les temps changent, et la Grande Panda s’électrifie. Si le premier communiqué de presse ne donne aucune précision technique sur le futur modèle de série, il fait état d’un essieu arrière électrifié dont on peut subodorer qu’il fonctionnera de concert avec le nouveau moteur thermique à hybridation légère et développant 110 ch, version affichée à partir de 18 900 € et dont vous pourrez prochainement lire les premiers essais sur Caradisiac.
Une telle solution serait plus dans l’esprit de la Panda originelle, simple et abordable, que celle consistant à reprendre le groupe motopropulseur de la Jeep Avenger 4xe, certes plus puissante (145 ch) mais aussi plus onéreuse (à partir de 32 750 €).



Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération