La Fiat Grande Panda est une star au Salon de Bruxelles
La nouvelle Fiat Grande Panda est présentée au public pour la première fois à Bruxelles et le moins que l'on puisse dire c'est que l'accueil reçu est très encourageant pour le constructeur.
Fiat, le spécialiste des petites voitures, est de retour avec un nouveau modèle. La Grande Panda profite des technologies du groupe Stellantis pour revenir sous la forme d’un SUV tendance de moins de 4 mètres. La Transalpine laissera le choix entre moteurs essence et électriques.
Elle présente un design très techno matérialisé par une face avant verticale, référence aux anciennes Panda, ornée de LED à la finition ultra-moderne. Basée sur la même architecture STLA Smart Car que la nouvelle Citroën C3, la nouvelle Grande Panda mesure 3, 99 m. Son design pratiquement à angles droits profite aux volumes. L’arrière s’avère plutôt généreux pour une voiture de ce gabarit et le coffre promet 360 litres.
L’originalité du dessin intérieur et l’aspect ludique se rapprochent de l’univers Mini. Cette Grande Panda séduit aussi par son aménagement bien pensé, ses assemblages de couleurs et de matière très fun à l’image de cette boite à gants supérieure en bambou. Derrière le volant, le conducteur profite de deux écrans bien dimensionnés, déjà vus sur d’autres modèles du groupe.
Comme la Française, la Grande Panda laissera le choix entre une version 100% électrique avec le même groupe motopropulseur de 113 chevaux à batteries de 44 kWh (320 km d’autonomie WLTP) et une variante à hybridation légère de 100 ch associée à une boîte automatique.
Autre originalité, l’italienne est équipée de deux trappes de recharge pour la version électrique. La première située sur la droite de la calandre donne accès à un câble de recharge de 5 mètres solidaire de la voiture avec une prise de type 2 pour se brancher sur une borne publique ou une wallbox. La prise de recharge rapide est située à l’arrière gauche.
La Fiat Grande Panda sera d’abord commercialisée en version 100% électrique. Les tarifs débutent à 24 900€ hors bonus écologique, ce qui devrait sans doute relancer l’intérêt des clients pour la marque italienne, en plein redressement.
L'instant Caradisiac : une star
La petite italienne est l'une des stars de ce salon de Bruxelles. L'accueil auprès du public est excellent. Son look craquant, ses bons volumes et ses tarifs serrés grâce à la présence d'un moteur essence devraient lui assurer un bel avenir.
Photos (10)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération