Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

2. L'offre : haut de gamme

Le Renault Espace 5 arrive en occasion : le retour du Roi ?

La gamme du Renault Espace est assez réduite. On le trouve en deux diesels et un essence. Le 1.6 dCi 130 n'existe qu'en une seule finition, l'entrée de gamme Life, uniquement disponible avec ce moteur d'ailleurs. Le dCi 160 Twin Turbo est le plus puissant des diesels, et se trouve en trois niveaux d'équipement : Zen, Intens et le haut de gamme suréquipé Initiale Paris. Ces trois finitions se retrouvent avec l'unique moteur essence disponible, le 1.6 TCe 200 ch. Et tandis que le 1.6 dCi 130 n'existe qu'en boîte mécanique, les deux motorisations les plus puissantes ne sont proposées qu'avec la boîte mécanique pilotée à double embrayage EDC.

 

Dans les annonces, on constate une sur-représentation des finitions hautes et des plus grosses puissances.

 

Mais pour commencer, et sans surprise, le bloc essence est minoritaire. Il représente tout de même un peu plus de 10 % de l'offre, ce qui est plus que ce qui se faisait auparavant, quand sur les monospaces l'essence peinait à faire 3 ou 4 % des ventes.

Le diesel représente donc 90 % de l'offre. La petite puissance 2,7 % et par conséquent le 1.6 dCi 160 truste 87,3 % de l'offre globale ! Un moteur mieux adapté au poids de l'Espace de toute façon, même si le 130 ch ne démérite pas, grâce à une bonne boîte manuelle.

 

Au niveau des finitions, l'entrée de gamme Life, qui va avec le petit dCi représente donc 2,7 % également de l'offre. Le second niveau Zen n'a pas un succès fulgurant non plus, avec 17,2 % des annonces. Ce sont donc les deux finitions les plus onéreuses qui ont les faveurs des acheteurs en neuf. Presque la moitié des annonces sont des modèles Intens (52 %) tandis que la griffe Initiale Paris, pourtant bien plus chère mais très bien dotée, représente 27,8 % du total de l'offre.

 

En résumé, l'Espace se trouve à 97,3 % dans des puissances égales ou supérieures à 160 ch, et à presque 80 % en haut de gamme Intens ou Initiale Paris. Soit avec des tarifs en neuf qui dépassent les 40 000 €. Il est bien loin le temps des Espace dCi 115 ou 130 en finition moyenne Expression !

 

 

Mots clés :

En savoir plus sur : Renault Espace 5

Renault Espace 5

SPONSORISE

Achetez votre Renault Espace 5

En occasion avec La Centrale

Avis Renault Espace 5

Essais Renault Espace 5

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/