L'Etat italien saisit une collection inédite et la revend pour plus de 50 millions d'euros
Tenter d'échapper au fisc peut parfois coûter cher. Ce riche collectionneur de mécaniques en tout genre en a fait les frais en Italie où le gouvernement a saisit cette impressionnante collections de véhicules, revendue ensuite aux enchères pour un montant total de 50 millions d'euros !
Les ventes aux enchères de la fameuse maison RM Auctions sont fréquentes, mais celle-ci fera date. Un riche homme d'affaires italien, Luigi Compiano, s'est en effet fait récemment saisir une grosse partie de ses biens, dont son énorme et impressionnante collection baptisée "Duemila Route" (comprenez "2000 roues"). Des motos, des vélos, des bateaux de course, mais aussi et surtout des automobiles en pagaille qui ont fait l'objet d'une vente extraordinaire où plus de 800 véhicules ont trouvé preneur pour un montant final de 51,26 millions d'euros.
Parmi les quelques raretés automobiles, nous retrouvons notamment une Bugatti EB110, une Maserati MC12, une Ferrari 275 GBT, mais aussi de très belles motos comme une Ducati Desmosedici, vendue pour plus de 70000 €.
La plupart des autos rares sont des Porsche, Ferrari et Jaguar, mais on retrouve quelques véhicules un peu plus commun dans le lot, qui aura nécessité la présence de 20 lignes téléphoniques pour répondre à plus de 1000 acheteurs potentiels en ligne !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération