Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

L'armée chinoise se méfie des Tesla

En Chine, on a peur que les Tesla filment et enregistrent ce qui se passe dans des zones sensibles.

L'armée chinoise se méfie des Tesla

Le gouvernement chinois a décidé de restreindre l'accès des Tesla à des zones jugées sensibles, à commencer par les bases militaires, mais aussi de grandes entreprises d'État. La Chine voit les électriques américaines comme de potentielles sources d'espionnage.

Les autorités chinoises visent plus précisément les caméras associées au système de conduite semi-autonome, qui pourraient donc filmer et enregistrer des images bien utiles aux autorités américaines ! De telles craintes ont lieu dans les deux sens. L'administration Trump avait accusé l'application TikTok, filiale d'un groupe chinois, de récolter des données pour le compte de Pékin.

En ce qui concerne Tesla, Elon Musk est vite monté au créneau. Il faut dire que la Chine est un marché très important pour le constructeur américain, il y a écoulé un tiers de sa production totale en 2020 ! Lors d'une conférence virtuelle, Musk a assuré que les données récoltées par les Tesla restent confidentielles.

Et cela est pour lui une sorte de bon sens économique : "Que vous soyez un groupe chinois ou américain, il vous en coûterait très cher de faire de l'espionnage. Si Tesla utilisait ses voitures pour espionner dans n'importe quel pays, la compagnie serait fermée". C'est donc selon lui "une très puissante incitation à rester très confidentiel".

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/