L'ancienne Jeep Willys de Steve McQueen bientôt à vendre
Les fans de Jeep et de cinéma ne pourront pas rater cette occasion : la Willys de 1945 de Steve McQueen sera prochainement proposée lors d'une vente aux enchères. Le véhicule estimé 100 000 £ (115 000 €) passera sous le marteau le 10 novembre à Birmingham.

La vente aux enchères du Lancaster Insurance Classic Motor Show comporte une pépite. Le catalogue de l'évènement propose en effet la Jeep Willys de 1945 ayant appartenu à la star hollywoodienne Steve McQueen jusqu'à sa mort en 1980. De quoi signer à la fois pour l'un des 300 000 exemplaires de l'armée américaine produits à l'époque et pour une pièce historique du cinéma.
La Jeep embarque conformément à sa configuration d'origine un moteur quatre cylindres 2,2l délivrant au sol 60 chevaux. La puissance de cette mécanique mène le 4x4 à une vitesse maximale de 104 km/h. La première vente de cette voiture après le décès de l'acteur date de 1984 lors d'une vente à l'Imperial Palace de Las Vegas.

Les spécialistes des enchères estiment que cette Jeep Wyllis partira contre la somme de 100 000 £ (l'équivalent de 115 000 $). L'acheteur recevra en bonus les plaques d'immatriculation d'époque de couleur bleu autorisant son utilisation sur la route outre-Atlantique jusqu'au 31 octobre 1980. Rendez-vous le 10 novembre à Birmingham pour découvrir son prix de vente.

Photos (11)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération