Kia annonce le nouveau Sportage, avec un look original
La cinquième génération du Sportage sera dévoilée le 8 juin. Les teasers annoncent un design plus radical.

Les constructeurs coréens ont le goût du risque ! Même quand un de leurs véhicules rencontre le succès, ils n'hésitent pas à tout changer pour la génération suivante. On l'a récemment vu avec le Hyundai Tucson et Kia s'apprête à le démontrer avec la nouvelle génération du Sportage.
Ce sera déjà la cinquième version. Elle sera dévoilée le 8 juin mais le constructeur nous en montre dès aujourd'hui les grandes lignes avec ces trois teasers. Et on devine donc une silhouette radicalement transformée.
Par exemple, le vitrage latéral, qui s'arrêtait net après la porte arrière sur les deux dernières moutures, se prolongera jusqu'à la lunette. De quoi bien allonger visuellement le véhicule. Surtout, on s'attend à découvrir un visage original ! Les optiques et la grande calandre formeront un bloc continu, coupé par une signature lumineuse qui remontera le long du capot.
La révolution se fera aussi à l'intérieur. La présentation fera un bond dans le temps avec l'adoption d'un bandeau englobant les écrans de l'instrumentation et de l'info-divertissement, une disposition inaugurée chez Kia par le modèle électrique EV6. Dans le communiqué qui accompagne ces teasers, Kia rappelle sa volonté de monter en gamme.
Comme son cousin technique le Tucson, le nouveau Sportage mettra l'accent sur l'hybridation. Il proposera notamment une version rechargeable.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération