2. Kawasaki, un beau résultat de KRT qui fait plaisir à voir
C'est un réel plaisir de voir les résultats de l'équipe Kawasaki KRT lors de cet ultime GP, un résultat qui arrive un peu tard.
Sébastien Pourcel a accumulé les chutes et les blessures cette saison après une année 2009 plus souvent au repos que sur une moto.
Barragan en arrivant chez KRT, blessé l'an passé, espérait sûrement passer à travers, hélas, après deux premiers GP moyens, pas encore totalement adapté à sa nouvelle moto, l'Espagnol se blesse en se luxant la hanche, avec cela, la saison est fichue.
C'est Xavier Boog qui a sorti Kawasaki de l'anonymat avec un super début de saison.
Dimanche, en première manche, Xavier est 2ème et Sébastien 3ème, tandis que Jonathan finit 5ème.
Dans la seconde manche, Sébastien Pourcel revient sur son coéquipier Xavier Boog, le passe et ira chercher Ramon et Nagl dans les 5 derniers tours.
Sébastien s'offre la 3ème place du podium sur lequel il n'était pas monté depuis le GP de République Tchèque en 2008.
Coté Bud Racing, Nicolas Aubin, qualifié 3ème, chute au premier départ, et stoppe sa journée. Quand à Grégory Aranda, 11 et 10ème, c'est un bon retour après ses fractures.
Sébastien Pourcel : « Cela fait du bien de remonter sur un podium, mais en même temps je suis un peu déçu de rater la victoire pour un seul petit point ! La saison a été difficile pour moi et ce podium me récompense moi et le team du travail effectué ; tout le monde a travaillé dur, et je suis sur que cet hiver nous allons poursuivre dans cette voie. Dommage que j'ai perdu trop de temps derrière Clément Desalle en première manche, j'ai pris un faux rythme et quand je l'ai doublé les leaders étaient loin. Mon second départ fut moins bon mais j'ai tout donné pour revenir second, un autre bon résultat me permettant de monter sur le podium. Depuis le championnat de Belgique à Orp il y a trois semaines j'ai retrouvé de bonnes sensations ; mon épaule me gêne beaucoup moins, si bien que je suis en confiance sur la moto et aujourd'hui j'ai prouvé ce que je savais faire. »
Xavier Boog : « Ca fait du bien de se retrouver si près du podium après ce que je viens de vivre ces dernières semaines, depuis ma blessure à Lommel. En première manche j'ai perdu un peu de temps derrière Sébastien en début de manche, puis je l'ai doublé pour terminer second très près de Ramon. En début de seconde manche je n'avais pas un bon rythme, cela a changé après un quart d'heure et je suis revenu cinquième. C'est un peu rageant de terminer quatrième d'un GP pour la troisième fois cette année, mais je suis heureux de ce retour aux avant postes. Je me fais à nouveau plaisir sur la moto, j'ai retrouvé du physique et je pense avoir montré que j'étais prêt pour le Motocross des Nations dans deux semaines. »
Jonathan Barragan : « Je me suis senti bien sur cette piste, j'avais une bonne vitesse ce week-end même si samedi j'ai chuté pendant la course qualificative ce qui m'a couté une bonne place sur la grille. J'ai pris un bon départ en première manche et je me suis bien battu pour prendre la cinquième place, mon meilleur résultat cette saison. En début de seconde manche j'étais second quand un pilote m'a accroché dans une descente ; la moto était trop endommagée pour continuer. Cette saison a été dure pour moi, c'est toujours difficile de revenir de blessure en pleine saison mais je suis confiant pour l'avenir. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération