3. Kawasaki CLS : Un "demi" GP pour le dernier, mais Frossard 3ème final
Chez Kawasaki CLS, c'est un peu cela qui s'est passé, les deux pilotes ont fait un excellant "demi" GP chacun !
Jérémy Van Horebeek et Steven Frossard roulaient pour la dernière fois pour le team de Jean-Jacques Luisetti.
Van Horebeek fait une bonne première manche, 3ème, alors que Frossard chute en début de course et ne peut mieux faire que 11ème.
Les performances s'inversent en seconde manche, c'est Van Horebeek qui chute et abandonne avec un pouce abîmé et Frossard qui profite de la chute de Musquin pour finir second de la course tenant Gautier Paulin à distance à seulement 3 secondes.
Jérémy et Steven vont redonner leur beau jouet, le 250 Kawa Pro-circuit, présentée ici-même en début de saison.
Steven Frossard : « Je suis mal sorti de la grille en première manche, mais comme j'étais à l'intérieur j'ai pu me faufiler et rapidement je me suis retrouvé cinquième, avant de me faire piéger par l'arrosage. Je suis reparti très attardé, il n'était pas facile de doubler mais j'ai pu remonter onzième. Mon second départ fut moyen, sept ou huit, et je suis revenu troisième puis second après la chute de Musquin. Je me suis fait plaisir pour ma dernière course en 250, je rate le podium de peu mais l'important était de faire un podium mondial. J'ai passé une excellente année avec le team CLS, il régnait une super ambiance et nous avons je pense fait du bon travail ensemble ; merci aux sponsors et a mes proches pour cette belle saison. »
Jeremy Van Horebeek : « J'ai pris deux bons départs pour cette finale, à chaque fois je me suis retrouvé troisième après quelques virages. Ma première manche fut quasi parfaite ; je suis resté longtemps proche de Musquin, avant de décrocher mon quatrième podium de l'année. Malheureusement j'ai chuté sur une zone glissante en raison de l'arrosage en début de seconde manche ; j'avais tellement mal au pouce que je suis rentré au paddock, avant d'aller passer des radios à l'hôpital. Le ligament du pouce est distendu, mais à priori il n'y a pas de fracture et je devrais pouvoir rouler au Motocross des Nations dans deux semaines ; dès lundi je passerais de nouveaux examens en Belgique, afin d'en avoir confirmation. »
Jean Jacques Luisetti : "Cela a été une bonne saison pour nous, avec la troisième place finale de Steven en Mondial et son titre de champion de France. Pour leur dernier Grand Prix avec nous tous deux ont bien roulé, dommage qu'une chute ait retardé chacun d'eux. J'espère que la blessure de Jeremy n'est pas sérieuse, et qu'il pourra rouler aux Nations dans deux semaines. Nous avons beaucoup appris cette saison et nous serons encore plus forts l'année prochaine, merci à tous nos partenaires qui sont derrière nous. »
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération