Johann Zarco en promo chez Maxxess Limoges
Après un Grand Prix de France magistral, le Contiental Circus faisait une pause de quatre semaines avant de se retrouver en Italie. Mais ce n'était pas les vacances pour autant pour les pilotes, à l'image de Johann Zarco en promotion le 27 mai chez Maxxess Limoges...
Après cinq épreuves disputées, dont la dernière en France n'était ni plus ni moins que la millième d'un championnat qui a vu le jour en 1949, la caravane du Continental Circus s'est offert une pause de quatre semaines histoire de recharger les batteries. Mais celui qui occupe actuellement la cinquième place du classement provisoire à bord d'une Ducati elle-même griffée du numéro 5, à savoir notre Johann Zarco national, s'est déplacé chez Maxxess Limoges pour une journée promotionnelle.
Dire que cette journée a été un succès serait un doux euphémisme tant ils ont été nombreux, certains ayant fait plusieurs centaines de kilomètres, à faire le déplacement jusqu'à la capitale de la porcelaine. Mais avant de pouvoir rencontrer la star du jour, il fallait faire preuve d'un peu de patience... Les nombreux mois de négociations pour faire venir Johann Zarco pour une des rares journées de promotions (une des seules) qu'il assurera méritait bien ce sacrifice. Du coup, le Pole Moto Move avait anticipé les choses en proposant quelques animations.
Petits et grands ont pu s'essayer, au guidon d'une Ducati bien sûr, au simulateur Moto GP amené par AMJ Perf'.
Les plus téméraires ont défié les lois de la gravité en s'élançant du haut d'une grue de 50 mètres pour un saut à l'élastique fort en sensations. Un banc de puissance a permis à certains motards de tester la puissance de leur machine. Cette Suzuki 1000 GSXR a fait tourner bien des têtes...
Avec un "petit" 171 cv, son propriétaire a pu bénéficier des conseils avisés du boss de Power Bike venu de Bonneville (ça ne s'invente pas...) en Haute Savoie.
Ils ont été nombreux à rêver pouvoir remporter cette Ducati V2 Streetfighter aux couleurs de Johann Zarco, gros lot de la tombola. Mais il n'y aura qu'un heureux, contacté en direct depuis la scène par téléphone par Johann Zarco lui-même.
Quelques Ducati anciennes étaient exposées sur un des côtés de la scène (500 SD 1977, 350 Mark III 1973, 250 Scrambler 1973 et 125 Sport 1964).
Les modernes étaient également de la fête comme cette Diavel 1260 prenant la pause devant une Lamborghini.
Allez! Nous aussi nous vous avons assez fait patienter. On se retrouve page suivante avec le pilote français du team Ducati Pramac...
Sommaire
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération