Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jeep dit non au SUV coupé

Pour le patron de Jeep, il n'est pas question de proposer des voitures au look trop typé crossover. Les nouveautés doivent rester fidèles à l'héritage esthétique de la marque.

Jeep dit non au SUV coupé

Toujours prêts à sortir des routes goudronnées, les modèles de Jeep ont su garder des silhouettes de 4x4 aventuriers. Preuve en est avec le petit Renegade, qui mise d'ailleurs beaucoup sur son aspect carré pour séduire.

Et pour Michael Manley cela ne doit pas changer. Le patron de la marque a déclaré à Autocar que Jeep ne proposerait pas de modèles au look trop proche d'une voiture conventionnelle, trop typés crossover. On peut par exemple penser à un modèle comme les BMW X2 et Mercedes GLA, qui tiennent plus de la compacte surélevée que du vrai SUV, et surtout aux 4x4 coupés, façon BMW X6.

Pour Manley, la marque doit rester fidèle à ses valeurs et à son héritage : les Jeep ont un look reconnaissable au premier coup d'œil et cela doit rester ainsi. La prochaine grande nouveauté sera d'ailleurs le croisement de la plus Jeep des Jeep avec la plus traditionnelle des catégories aux USA : une variante pick-up du Wrangler !

Le boss reconnaît quand même qu'il y a deux sortes de Jeep, celles au design typique façon Wrangler, et celles aux lignes plus civiles, comme le nouveau Compass et le Grand Cherokee. Et toute la gamme rencontre le succès. Jeep est d'ailleurs devenu l'élément fort du groupe Fiat, devenant la nouvelle marque "chouchou" du grand patron Sergio Marchionne. On avait pu voir cela au Salon de Genève, l'américain ayant un stand aussi grand que ceux de Fiat et Alfa réunis ! 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/