Jaguar : nouveau moteur essence 2.0
Même si ce sont des routières, les Jaguar XE et XF proposent comme leurs concurrentes des moteurs essence, qui devraient gagner en popularité à mesure que les gouvernements s'emparent du dossier des émissions polluantes du diesel. Justement, Jaguar annonce l'arrivée d'un nouveau bloc 2.0 turbo de 300 ch.

La famille des moteurs "Ingenium" chez Jaguar, qui est née il y a quelques mois, continue sa route avec l'arrivée d'un nouveau membre. Le constructeur anglais nous parle en effet de la variante 2.0 turbo essence de 300 ch, qui vient compléter l'offre déjà large sur les XE, XF et F-Pace. Les deux premières ont droit au quatre cylindres en 200 et 250 ch tandis que le SUV F-Pace n'a droit, lui, qu'à la version de 250 ch.
Ce nouveau bloc se rapproche dangereusement de la puissance des V6 de 340 ch, ce qui pourrait très bien signifier à l'avenir que ce six cylindres d'entrée de gamme disparaisse, comme c'est déjà le cas chez la concurrence allemande où ces moteurs laissent leur place à des quatre cylindres, y compris sur les grandes routières.
Fort de 400 Nm et associé à la boîte automatique à double embrayage ZF (et aux quatre roues motrices), ce moteur permet des accélérations plutôt canon sur la XE avec un 0 à 100 km/h en seulement 5,5 secondes.
Ce nouveau 2.0 turbo 300 ch sera commercialisé dans quelques semaines sur les XE, XF et F-Pace.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération