Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Jaguar : finalement, le break aura sa place

Le patron de Jaguar annonçait il y a peu qu'il n'y aurait plus de break dans le catalogue du constructeur anglais à l'avenir, la faute à un marché qui perd du terrain face aux sacro-saints SUV. L'homme est cependant revenu sur ses paroles en expliquant qu'il avait été mal compris. Finalement, le break frappé du Jaguar n'est pas mort.

Jaguar : finalement, le break aura sa place

Même s'il reste très populaire, notamment dans certains pays d'Europe du Nord, le break perd beaucoup de terrain face à l'armada de SUV disponible sur le marché actuellement. Le problème, c'est que plus les ventes de breaks diminuent, plus les constructeurs n'ayant pas la plus grosse part du gâteau en pâtissent. C'est notamment le cas de Jaguar qui annonçait par le biais de son PDG il y a peu que le break n'avait plus sa place au catalogue de la marque.

 

Oui, mais voilà, Jaguar revient sur ses paroles puisque Ian Callum, le patron du constructeur britannique, explique qu'il a été mal "compris" par Automotive News et que l'absence de break ne concernait que la XE, la petite Jaguar lancée récemment.

 

Si l'on traduit cela, on imagine que la XF aura toujours droit à une version break, même si les forces de Jaguar son plutôt concentrées actuellement sur les SUV avec le lancement du F-Pace et probablement d'autres choses à venir à moyen terme.

ts extrêmes

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/