Insolite - Un homme en rollers arrêté sur l'autoroute
Non loin de Bayonne, la police a verbalisé un jeune homme qui s'était aventuré sur l'autoroute A64 chaussé de ses rollers. La raison de cette imprudence ? Il avait raté son bus.

Si vous êtes un habitué des transports en commun, vous connaissez ce sentiment : on rate son métro, son bus ou son train et c'est le drame, on a l'impression que le monde va s'écrouler. Bon, il est vrai que parfois le temps presse vraiment et qu'on est prêt à tout pour arriver à l'heure. Exemple avec cet homme.
Il y a quelques jours, le « jeune majeur », comme le décrit le journal Sud Ouest, a manqué l'autobus qui relie Bayonne à Briscous, un petit village des Pyrénées-Atlantiques. Il a alors chaussé ses rollers pour rejoindre sa destination… mais a eu la très mauvaise idée d'emprunter l'autoroute A64 ! Voilà qui nous fait sourire mais il a sûrement effrayé quelques automobilistes lancés à 130 km/h. Heureusement, l'inconscient n'est pas allé bien loin. Il a vite été intercepté sur la bande d'arrêt d'urgence par les forces de l'ordre, qui l'ont verbalisé. Un moindre mal pour le jeune dont la drôle d'idée aurait pu avoir des conséquences désastreuses.
La période est décidément propice aux insolites sur l'autoroute. Dimanche dernier, le cycliste professionnel italien Andrea Guardini s'est retrouvé sur l'A23 après avoir abandonné dans le Paris-Roubaix. Il souhaitait se rendre à l'arrivée par une route plus facile que les secteurs pavés… mais a suivi un panneau de déviation qui l'a conduit sur la voie rapide !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération