Insolite : il perd une roue à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps
Mauvaise surprise pour cet amateur de sportive : la roue avant gauche de sa Mercedes A45 AMG s'est détachée dans un virage du circuit de Spa-Francorchamps. Aucun accident n'a eu lieu par la suite mais la séquence n'en demeure pas moins spectaculaire.
Serrer correctement ses roues fait partie des vérifications importantes lorsqu'on souhaite s'attaquer à une journée piste. Le youtubeur Boosted Boris en a fait les frais avec une compacte survitaminée Mercedes A45 AMG sur le mythique circuit de Spa-Francorchamps.
Tout semblait pourtant bien partir avec un plateau composé de plusieurs GT de haut niveau et un temps radieux. La journée du passionné a failli tourner à la catastrophe à l'approche de la courbe numéro 10 appelée par les habitués "rivage". La roue avant gauche de sa sportive cinq portes s'est détachée. La caméra embarquée retranscrit dans la séquence le bruit assourdissant de la tôle et de la ferraille du disque en appui sur le bitume.
Pour rappel, la Mercedes A45 AMG embarque sous son capot un quatre cylindres de 381 chevaux pour 475 Nm de couple. Sa cavalerie transite au sol en un éclair via une boîte robotisée et un système quatre roues motrices.
Insolite : il perd une roue à l'attaque sur le circuit de Spa-Francorchamps
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération