Indian FTR Championship Edition : une série limitée en version flat-track
Pas peu fier de ses succès dans le championnat de flat-track national, le constructeur américain Indian vient de dévoiler une série limitée de sa FTR. La Championship Edition, fabriquée à seulement 400 exemplaires dans le monde (dont 150 en Europe), propose une peinture exclusive, une plaque commémorative et de nombreux composants haut de gamme accentuant l’esprit racing de la moto.
Indian Motorcycle brille dans le championnat américain de flat track, et tient à le faire savoir. La marque américaine, qui en profite pour célébrer à l’occasion son héritage sportif, vient de présenter la FTR Championship Edition.
Indian FTR Championship Edition : une série limitée en version flat-track
Avec seulement 400 exemplaires disponibles dans le monde, dont uniquement 150 pour le marché européen, la FTR en édition limitée permet aux fans de course du monde entier de célébrer la victoire de cinq championnats américains de Flat Track consécutifs de l'équipe officielle engagée par la marque.
Inspirée par la FTR750, la FTR Championship Edition arbore une peinture de course authentique ainsi qu’une plaque commémorative sur le réservoir, qui affiche les titres gagnés en championnat AFT. Plus qu'une simple pièce d'exposition, la FTR en édition limitée dispose également de composants haut de gamme, notamment un échappement Akrapovič en titane, une fourche avant et un amortisseur piggyback entièrement réglables.
Des pièces en fibre de carbone, dont un capot de selle, un garde-boue avant, des coques de réservoir et une nacelle de phare, complètent le design premium de la moto.
On retrouve également sur la série limitée les caractéristiques de la version standard : notamment trois modes de conduite, l’anti-wheelie, le contrôle de la stabilité, le contrôle de la traction et l'ABS en courbe, mais aussi l’écran tactile et le bicylindre en V de 1 203 cm3 à refroidissement liquide qui produit 123 chevaux et 120 Nm de couple.
La FTR est aussi équipée d'une roue avant de 19 pouces et d'une roue arrière de 18 pouces, chaussées de pneus Dunlop street avec une bande de roulement inspirée du Flat-Track, de freins Brembo à double disque avant montés radialement.
« Depuis les débuts de la FTR en 2019, les motards du monde entier ont exprimé leur passion et leur enthousiasme pour le design inspiré du flat track de la FTR », a déclaré Aaron Jax, vice-président d'Indian Motorcycle.
« Alors que la gamme FTR 2022 optimise les performances de la FTR sur route, la FTR Championship Edition ravive notre héritage de course et célèbre le succès historique du Wrecking Crew. Bien que cette moto en édition limitée soit une pièce d'exposition commémorative, c'est aussi une bête de course qui se comporte aussi bien dans les virages de routes de campagne que dans le milieu urbain. »
L'Indian FTR Championship Edition est disponible à partir de 18 790 euros.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération