Votre navigateur ne supporte pas le code JavaScript.
Logo Caradisiac    
Publi info

Il pulvérise son SUV Tesla Model X dans son salon

Dans Faits divers & Insolite / Crash

Adrien Raseta

Chez Tesla, le coup du moteur électrique qui s'emballe ça ne marche plus. Cela n'a pas empêché un propriétaire sud-coréen de Model X d'accuser son SUV d'avoir détruit son salon. Le véhicule a d'après lui accéléré tout seul. Le logiciel interne indique qu'il s'est trompé de pédale.

Il pulvérise son SUV Tesla Model X dans son salon

Depuis les plaintes liées aux autos accélérant toutes seules, Tesla a mis en place un système de mouchard pour éviter les abus. Les automobilistes font maintenant face à leurs responsabilités lorsqu'ils confondent la pédale d'accélérateur et de frein. Le cas de ce propriétaire de Model X en Corée du Sud illustre parfaitement l'intérêt d'un tel dispositif.

 

L'acteur asiatique Son Ji Chang a en effet tenté sa chance en accusant Tesla d'un dysfonctionnement de son SUV. Le modèle haut sur pattes de la gamme de la firme californienne a d'après lui accéléré tout seul au point de faire tomber le mur de sa maison séparant le garage de son salon. Les images du crash sont impressionnantes.

 

Pour rappel, le Tesla Model X est disponible en France à partir de 97 100 € en version 75D. La version la plus puissante P100D (facturée 151 700 €) affiche un 0 à 100 km/h abattu en 3,1 secondes et une autonomie de 542 kilomètres.

 

Mots clés :

SPONSORISE

Actualité Tesla

Toute l'actualité

Commentaires ()

Déposer un commentaire

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/