Il installe une mitrailleuse sur sa Prius
Le sujet du jour concerne une transformation particulièrement extrême. Il est question de gros calibre, sans nécessairement parler de la mécanique de la voiture. Voici dans cette vidéo une Toyota Prius équipée d'une mitrailleuse.
À sa sortie en 2004, la Toyota Prius de deuxième génération revendiquait une certaine sobriété énergétique avec sa mécanique hybride. Un ensemble plein de bonnes intentions dans la même veine que l'avant-gardiste Prius première du nom. De quoi faire d'elle une base parfaite pour un projet complètement fou, politiquement incorrect et particulièrement insolite.
Sur les images publiées sur Youtube par un Américain, la Nippone se voit lourdement modifiée. La Toyota Prius enlève le haut pour recevoir une impressionnante mitrailleuse type minigun. Contrairement à ce que son nom laisse croire, cette arme lourde produit d'importants dégâts lorsque ses multiples canons se mettent en rotation avec un bruit assourdissant. Au moment du tir, la Prius s'écrase sans surprise sur ses suspensions à cause du recul. Une scène impressionnante suivie d'un plan sur une colline lointaine laissant échapper un nuage de poussières sur le point d'impact.
Il installe une mitrailleuse sur sa Prius
Pour rappel, lors de sa commercialisation en France il y a 20 ans, la Toyota Prius s'échangeait contre 25 500 euros. Une somme qui permettait de signer pour ce véhicule hybride embarquant un bloc essence quatre cylindres 1,5l appuyé par un moteur électrique. De quoi délivrer au sol 110 chevaux pour 478 Nm de couple. La Prius décrochait par la même occasion cinq étoiles au crash-test Euro NCAP. Cerise sur le gâteau, elle revendiquait une consommation mixte de 4,3l/100 km.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération