Il colle un arrière de Corvette à sa BMW Série 5
La BMW Série 5 génération E39 est une grande berline bien dessinée. Cela n'a pas empêché le propriétaire de cet exemplaire américain de greffer quatre feux de Corvette C6 sur l'arrière de sa tricorps frappée de l'hélice.
Sobre, élégante, classieuse : à sa sortie il y a un peu plus de 20 ans, la Série 5 E39 s'assurait une brillante carrière avec ses belles lignes reprenant avec brio les codes historiques BMW. Le propriétaire de cet exemplaire photographié outre-Atlantique n'a pas été convaincu par le travail des designers de l'époque. Il a en effet greffé à sa grande berline des feux arrière de Corvette C6.
De profil, la transformation passe presque inaperçue grâce à la conservation de la ligne de caisse. Difficile en revanche de rester indifférent une fois la poupe de la voiture présentée. Une grande grille fait office de pare-chocs arrière tandis que quatre cercles remplacent les blocs d'origine. Détail intéressant : le logo 530i est toujours collé sur le coffre.
Pour rappel, BMW associait par le passé un V8 atmosphérique à la Série 5 E39 par l'intermédiaire de la version sportive M5. Cette dernière délivrait au sol 400 chevaux pour 500 Nm de couple avec une sonorité fantastique. Un kit carrosserie discret complétait l'ensemble. Ces autos aujourd'hui recherchées s'échangent contre 17 000 € à 25 000 €.
Photos (4)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération