Hyundai Ioniq 5 : nouvelles informations, précommandes ouvertes sur certains marchés
La version de série du Concept 45 de Hyundai n'est même pas connue que le constructeur coréen ouvre déjà les précommandes sur certains marchés. Il en profite aussi pour donner de nouvelles informations techniques au sujet de l'auto.
Le moins que l'on puisse dire, c'est que les Coréens mettent le paquet en termes d'électromobilité. Tout récemment, Hyundai nous a dévoilé les spécificités de la nouvelle plateforme E-GMP pour voitures électriques. La marque avait alors confirmé un premier lancement en 2021, et en l'occurrence, en voici les premiers détails en provenance de Corée du Sud.
Le concept 45 de Hyundai va donner lieu à une auto appelée Ioniq 5, déjà disponible à la précommande dans certains pays pour la version de lancement. Hyundai ne fait pas dans la dentelle : l'architecture est donc bien en 800V, mais il faut aussi noter la présence de panneaux solaires sur le toit, et de 313 ch de puissance en quatre roues motrices.
Les 58 kWh de la batterie de cette version "First" permettront ainsi d'effectuer environ 450 km, mais un autre pack de batterie de 73 kWh est au programme, avec cette fois 550 km d'autonomie sur cycle WLTP. Des batteries qui pourront se charger à une puissance pouvant aller jusqu'à 230 kW. Ce n'est pas l'absolue référence, mais pas loin.
Longue de 4,63 mètres, cette Ioniq 5 n'est pas une auto particulièrement compacte. Le tarif n'est évidemment pas connu puisque l'auto n'a même pas été dévoilée. Il faudra pour cela patienter jusqu'au début d'année prochaine pour la France.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération