Honda : un petit roadster s'annonce
La S2000 est restée sans suite chez Honda qui vient toutefois de déposer au bureau des brevets des rendus 3D intéressants qui nous montrent un petit roadster sportif. Les croquis semblent toutefois montrer une configuration à moteur central arrière, ce qui indiquerait que le constructeur nippon souhaite rentabiliser la plateforme de la NSX.
Honda n'a jamais donné de suites à la S2000. Le petit roadster à transmission arrière est une chose rare aujourd'hui et l'on en trouve uniquement chez Mazda et Fiat, en tout cas en ce qui concerne les constructeurs généralistes. Honda pourrait toutefois revenir dans la bataille comme le démontre ce dépot de brevet au bureau européen de la propriété intellectuelle.
La marque japonaise a réalisé quelques rendus 3D d'un futur modèle pour le moment inconnu, un roadster à moteur central arrière qui pourrait être la "petite NSX" que tous les fans de la S2000 attendent.
Un des dirigeants du constructeur avait déjà expliqué à l'époque de la sortie de la NSX que la marque chercherait à décliner la plateforme de la NSX sur d'autres modèles, comme une 100 % électrique ou un petit roadster.
Evidemment, cette potentielle nouveauté étant plus petite et moins chère, il ne faudra pas s'attendre à retrouver un six cylindres. Le dernier quatre cylindres 1.5 pourrait tout à fait se retrouver sous le capot de cette concurrente des MX-5 et 124 Spider.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération