Honda : des électriques qui se rechargeront en 15 minutes
Honda met le cap droit sur l'électrique. La marque japonaise a en effet déjà dévoilé deux concepts qui n'iront pas au placard puisqu'ils donneront lieu à des véhicules de série d'ici deux à trois ans. La marque japonaise parle même aujourd'hui d'une recharge en un quart d'heure pour ses électriques d'ici 2022, notamment grâce aux bornes de recharge en 350 kW.
Avec l'arrivée de stations de recharge de 350 kW, de nouveaux horizons vont s'ouvrir pour les véhicules électriques. Cette forte puissance va en effet permettre de recharger son auto beaucoup plus rapidement qu'avec une borne classique.
Mais à quel point ? Honda pourrait viser un quart d'heure de recharge complète pour ses futures électriques, selon le média japonais Nikkei. Le constructeur japonais a en effet déjà présenté deux concepts, dont une petite sportive, qui donneront lieu à des véhicules de série dans les années à venir. Le premier est d'ailleurs planifié pour 2019.
Mais pour bénéficier d'un temps de recharge aussi court, il faudra des batteries capables de supporter un branchement en 350 kW. Et c'est justement ce sur quoi serait en train de travailler Honda, qui offrira ainsi à ses clients la possibilité de faire le "plein" en un rien de temps dès 2022. Les premières Honda électriques capables d'accepter ce type de recharge seraient toutefois limitées à 240 km d'autonomie en conditions réelles, toujours selon nos confrères japonais.
Avec Nissan déjà sur le marché avec sa Leaf et Toyota ainsi que Mazda qui se préparent, la bagarre japonaise pour les véhicules électriques risque d'être intense.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération