Gumball 3000 : plusieurs permis retirés et David Coulthard flashé à 178 km/h
Le Gumball 3000, ce fameux rallye sur route ouverte, arrive à bon port vendredi dans la ville de Bucarest, après être parti de Dublin. Le tracé a une nouvelle fois traversé la France et son lot de contrôles autoroutiers. Certains n'y ont pas échappé et ont une suspension de permis tandis que d'autres, comme David Coulthard, ont eu de la chance, à un kilomètre par heure près.
Les gendarmes avaient prévu le coup : le Gumball 3000 passait cette année par la France, et officiellement, plutôt que de parler de répression, les forces de l'ordre ont simplement voulu "apaiser la situation", expliquant que certaines voitures très basses arrivant à vive allure sont parfois compliquées à apercevoir, notamment pour les poids-lourds.
Bref, sans entrer dans la polémique (chacun se fera son propre avis sur le Gumball 3000), les gendarmes ont réussi quelques "coups", avec notamment l'ancien champion de F1, David Coulthard (qui fait équipe avec Jean Alesi), au volant d'une Mercedes C63 AMG Black Series, flashé à 178 km/h, pour une vitesse retenue de 169 km/h. A un kilomètre heure près, c'était la rétention de permis, mais d'autres n'ont pas eu sa chance (l'Anglais est reparti immédiatement contre une amende de 135 euros), puisque certains ont été immortalisés par les outils de la gendarmerie à près de 200 km/h. Ils ont du payer une amende sur place et auront une convocation pour se rendre à un tribunal de police afin de récupérer le permis.
Le Gumball 3000 arrive demain à Bucarest, toutes les photos de l'évènement peuvent être retrouvées sur le site officiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération