Groupe Volkswagen : entre arrivée du nouveau système, et ratés sur l'ID 3
Le patron d'Audi reconnait les problèmes de lancement de la Volkswagen ID 3, mais explique aussi que le nouveau système d'exploitation du groupe allemand deviendra une référence.
Si vous vous plaigniez des standards mécaniques trop nombreux dans l'automobile, attendez de voir débarquer l'ère numérique, déjà bien lancée. Le patron d'Audi, Markus Duesmann, a en effet confirmé l'avancement du développement de VW.OS, le nouveau système d'exploitation interne des autos du groupe allemand. Nos confrères d'Automobilwoche ont demandé à Duesmann s'il était très "judicieux" que chaque constructeur travaille sur son propre environnement (Mercedes planche aussi sur MB.OS), et l'intéressé répond que c'est la "bonne solution".
"Nous sommes assez grands pour être en mesure de concevoir ce système - peut-être pour l'ensemble du marché. Je suppose que le nombre de systèmes d'exploitation se consolidera à nouveau à un moment donné. Et l'un des systèmes d'exploitation qui prévaudra devrait alors être le nôtre".
Les mauvaises langues diront que le groupe Volkswagen va peut-être un peu vite en besogne et qu'il ne faudrait pas occulter les problèmes logiciels sur l'ID 3. Le patron d'Audi reconnaît volontiers les problèmes de lancement, mais précise qu'ils sont liés à des contraintes d'organisation dans une année 2020 marquée par le Covid. Espérons donc pour les premiers propriétaires que les bugs en tout genre seront rapidement réglés. Par mise à jour à distance, évidemment.
Pour l'heure, la quasi totalité des groupes automobiles travaillent sur leur propre environnement, mais General Motors a décidé de faire appel à l'OS de Google, Android Auto. Gros avantage par rapport à un système embarqué de constructeur : la possibilité, par exemple, d'installer des applications directement dans l'infotainment. Comme sur un smartphone, en somme.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération