GP250 - Italie: Simoncelli averti
Le Simoncelli est talentueux mais il est aussi rugueux. Des qualités qui l'ont porté jusqu'au titre de Champion du Monde de la catégorie 250 et un panache qui suscite l'intérêt parmi les acteurs et décideurs du Moto GP. Mais, comme on dit, on a aussi les défauts de ses qualités et avec un tel caractère, on ne se fait pas que des amis. Barbera ne peut plus le voir en peinture, une histoire d'amour qui avait d'ailleurs commencé sur le même tracé du Mugello l'an passé. Quant à Bautista, il n'est pas du genre à vouloir partir en vacance avec lui. Et ce n'est pas ce qui s'est passé cet après midi qui va les rapprocher.
La tentative de dépassement du pilote Gilera sur celui à l'Aprilia lors d'un Grand Prix d'Italie sous la pluie d'anthologie, qui s'est conclue par un accrochage entre les deux hommes qui en ont été quitte pour une excursion hors piste, a fait l'objet d'une enquête de la part des commissaires qui viennent de rendre leur verdict.
Pour eux, Simoncelli a bien enfreint l'article 1.21.2 du règlement de la FIM en mettant en danger son rival direct par un pilotage irresponsable. Le voilà sanctionné d'un avertissement et mis sous surveillance. La prochaine faute de ce genre entrainera la suspension et 5 000 dollars d'amende. Pour cette fois donc, « Super Sic » garde sa seconde place qui lui permet de revenir à la troisième position au classement général provisoire.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération