Aux Etats-Unis et au Canada, on bat le rappel de certaines XTZ 1200 Super Ténéré, de R6 et de MT-09. Ceci dit, on apprend aussi que la même campagne s'organise de l'autre côté de la Manche. Une perfide Albion qui n'est pas si loin de chez nous. Un retour dans les concessions justifié par un problème identifié dans la transmission.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R6
Avec la prochaine arrivée d'une R1 toute nouvelle, la rumeur commençait à colporter une nouvelle ère dans l'ensemble de la gamme sportive de Yamaha. Un air peut-être, mais il n'y aura pas de chanson puisque l'écrémage des feuilles d'homologation en vue du prochain millésime confirme la présence d'un R6 à quatre cylindres.
Grandeur et décadence. Ce n'est pas parce que l'on a remporté un championnat du monde que l'on a gagné pour autant sa place au musée. Les affaires restent les affaires, surtout en ces temps difficiles. La gloire, ça rapporte pas sauf pur négocier un prix de vente.
Et bien non, il faudra attendre encore une année pour avoir droit à une vraie nouveauté. De l'autre côté de l'Atlantique, la marque aux diapasons a d'ores et déjà présenté sa nouvelle R6. Rien de bien nouveau donc pour 2014 et ceux qui attendent une refonte digne de ce nom voire même un modèle inédit de sportive resteront sur leur faim.
Fière du succès de la gamme « Race Blu » Yamaha remet le couvert pour 2014. Si la version SE de chez Suzuki ne m'a pas plu (retrouver ici la présentation de la GSX-R 1000) le déclinaison autour du bleu présentée par la marque aux diapasons se montre bien faite.
Depuis l'annonce de la MT-09 marquant l'arrivée du trois cylindres dans la gamme Yamaha et la présentation d'un twin sous cloche, on sait que les choses bougent à Iwata. Néanmoins, pour le prochain millésime, la bonne R6 restera le fer de lance des trois diapasons dans le créneau des sportives à la cylindrée moins statutaire.
Il y a peu, nous vous parlions du regain d'intérêt de Yamaha envers le Superbike. Une catégorie au crépuscule de l'ère des Flammini et à l'aube du règne de la Dorna, qui devrait se conjuguer réglementairement avec une déflation technologique des motos.
Début septembre, lors des WERC qui regroupaient également le challenge Protwin et le Challenge des Monos, Caradisiac Moto s'est intéressé aux filles qui ont décidé de venir se frotter à la gente masculine dans les différentes épreuves.
Beaucoup de nouveaux pilotes pour cette dernière épreuve de la Promotion Cup 600; c'est tout bénef pour le spectacle, même si ça risque de brouiller les cartes pour l'attribution du titre. Ceci dit, ces pilotes invités ne marquent pas de points au championnat.
Oh la belle bleue ! Plutôt que de nous offrir un feu d'artifice de nouveautés, Yamaha a décidé d'embellir un peu plus son bouquet final de sportives avec une série dite « Race Blu » qui veut nous en faire voire de toutes les couleurs. Une idée au résultat pas si mauvais, mais qui ne risque pas d'ébranler les Ninja verts eux, en plein renouveau.
Toute l'actu par marque/modèle