A l'issue de ces deux séances d'essais qualificatifs, on retrouve deux des trois Suzuki 1000 GSXR du MCP Starteam 67 en haut de la feuille de classement. Et les deux pilotes, à savoir René Richert et Mickael Wolf ne sont séparés que par huit millièmes de seconde.
Toute l'actualité Yamaha Yzf R1
La rumeur nous avait finalement apporté toutes les pièces du puzzle. Seule, l'imbrication de l'élément Tech3 avec celui du Forward Racing relevait du casse tête. Qui, finalement, se révèle d'une simplicité biblique puisque les deux entités ont passé un accord.
Il était arrivé en Superbike pour enfin ne plus connaître la galère de la précarité en s'installant durablement chez un constructeur. En l'occurrence Yamaha. Pour s'assurer de sa fidélité, il a démontré qu'il était au niveau sportivement pour jouer la gagne, dès la première saison.
Début septembre sonne la rentrée pour beaucoup de monde et les acteurs du WERC n'échappent pas à la règle. C'est le circuit du Val de Vienne, à quelques tours de roue de Poitiers (86), que vont se dérouler les finales de nombreuses catégories. La seule qui échappe à la règle, c'est la Roadster Cup.
La crise économique a encore fait des siennes. Cette fois, c'est du côté du British Superbike qu'elle comptabilise sa nouvelle victime, en la personne de notre Champion de Stock 600, Loris Baz. Jusque là au guidon d'une Yamaha du Rob Mac Racing aux côtés de James Westmoreland, le Français s'est vu signifier sa fin d'aventure pour cause de caisses vides.
Le retrait de Yamaha du mondial Superbike à la fin de cette saison 2011 a suscité les ambitions et fait bouger les lignes. Les ambitions, c'est le boss du team Parkingo en route pour le titre en Supersport cette année avec une R6 et Chaz Davies qui les formule à demi-mot à ses compatriotes de GPOne.
C'est un Marco Melandri qui s'est dit carrément effondré par la nouvelle et un Eugène Laverty qui a préféré sobrement reconnaître sa déception qui vont devoir à présent se relever de la lourde décision de Yamaha d'abandonner le mondial Superbike. Un coup dur, aussi, pour les Flammini qui voit une marque officielle quitter son paddock.
Coup de tonnerre dans un mondial Superbike qui ne s'attendait pas vraiment à cette annonce de Yamaha. Alors que Marco Melandri commençait à se féliciter de pouvoir vivre une relation stable au sein d'un Superbike qui l'a conquis, voilà que son employeur annonce qu'il ne sera plus du paysage à partir de la fin de la présente campagne 2011.
Avec trois victoires et trois secondes places en six courses, Jimmy Maccio au guidon de sa Kawasaki ZX10R est l'homme fort de cette catégorie. Avec 34 points d'avance sur Laurent Derine (Yamaha R1), il peut commencer à penser au titre en fin de saison.
L'an passé, la démonstration de Cal Crutchlow sur le tracé de Silverstone avait été telle au guidon de la Yamaha R1, que les portes du Moto GP s'étaient ouvertes. Double vainqueur, le Britannique avait démontré à domicile tout le potentiel du missile d'Iwata sur ce circuit, et Marco Melandri n'est pas le dernier à s'en souvenir.
Toute l'actu par marque/modèle