Superbike - Retrait de Yamaha: Les R1 et les pilotes sur le marché
Le retrait de Yamaha du mondial Superbike à la fin de cette saison 2011 a suscité les ambitions et fait bouger les lignes. Les ambitions, c'est le boss du team Parkingo en route pour le titre en Supersport cette année avec une R6 et Chaz Davies qui les formule à demi-mot à ses compatriotes de GPOne. Giuliano Rovelli est son nom et il a lâché une marque Triumph en manque d'ambitions et de moyens pour sortir de la naphtaline la championne du monde 2009 avec Cal Crutchlow.
Celui qui a fait fortune dans les parkings d'aéroport est un investisseur respecté chez les Flammini et connaître la même histoire avec la R1 n'est pas une perspective qui le laisse insensible. Reste à négocier les tarifs avec Iwata, qui n'est pas spécialement enclin aux remises, mais la nouvelle réglementation qui se profile à l'horizon et qui s'appuie sur la philosophie d'une seule machine par pilote peut aider à équilibrer les comptes.
Toujours selon le site transalpin, si cela se concrétisait, et il y a encore loin de la coupe aux lèvres, la paire gagnante serait Chaz Davies et Marco Melandri. Ce dernier a déjà pris attache par ailleurs avec BMW, tandis que Honda Ten Kate tiendrait la côte. Le blason ailé veut redorer son blason en 2012 après cette campagne désastreuse. L'outsider, enfin, pour enrôler Marco se nomme Borciani, qui roule actuellement Haga sur l'Aprilia Pata.
Une perspective qui signifierait le départ du Japonais aux performances jugées décevantes. Mais aussi une opportunité pour Noale de se mettre de côté un ténor de la catégorie. A gérer, ensuite, la cohabitation avec Max Biaggi. Tous ces plans sur la comète, peuvent, enfin, aussi se conjuguer avec l'autre futur orphelin des trois diapasons: Eugène Laverty.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération