Quand il y en a plus, il y en a encore. Des nouveautés, des nouveautés, rien que des nouveautés. Il était normal que nous vous ramenions des images des nouvelles machines qui marquent ce salon de la moto 2007. Voilà donc en exclu, celles qui feront partie du paysage de la saison 2008.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Que se passe-t-il donc entre Max Biaggi et Francis Batta ? L'an passé, c'est le manager belge qui avait réussi à imposer le Romain alors honni de tous les constructeurs nippons et banni de la sainte Moto GP. Pour une première saison que trois victoires et une place actuelle de dauphin au championnat ne peuvent qualifier de mauvaise.
Attendue depuis presque une décennie, c'est au salon de la Moto 2007 que Suzuki a décidé de dévoiler la nouvelle arme de la marque. L'Hayabusa avait largement défrayé la chronique lors de sa première sortie en 1999, avec une vitesse de pointe dépassant les 300 km/h.
C'est une première manche explosive qui a eu lieu dans l'arène de Vallelunga, où les pilotes du Superbike se sont transformés en gladiateurs pour offrir à la plèbe des combats sans merci.
Même si elle court quasiment seule dans sa catégorie, la GSX-R 750 n'en reste pas moins à la pointe de la technologie. Elle évolue au fil des ans et ce mondial 2007 est l'occasion de découvrir la toute dernière mouture du judicieux compromis sportif de Suzuki.
Confinée dans un marché en pleine ébullition, la supersportive de Suzuki doit faire face à une concurrence des plus féroces. En 2008, la GSX-R 600 va donc hériter des technologies éprouvées sur l'hypersport et affirmer encore d'avantage son potentiel à grappiller des secondes sur le chronomètre.
La grande Gex ayant bénéficié d'une bonne cure de performance l'an passé, les ingénieurs Suzuki ont donc eu droit à un repos bien mérité. Ce sont les designers qui ont du se pencher sur le modèle pour lui trouver des nouveaux coloris histoire de satisfaire des clients toujours en quête d'un modèle original.
Honnêtement je ne pensais pas que Suzuki pouvait faire mieux esthétiquement que son GSX-R K7 et là comment dire……. c'est……… Une véritable tuerie. Il garde dans la globalité la ligne de la version 2007. Ce sont juste quelques détails qui lui donnent encore plus « style ».
Diffusée sur AB moteur depuis quelques temps déjà, l'émission « Trash Test » nous propose des essais moto mais aussi auto et une catégorie divers avec au programme des pockets bike, des quads, des jets ski, des tondeudes autoportées, … bref, du lourd ! !
Sauf à ce que Nieto lui coupe l'herbe sous le pied, le pilote allemand du mondial Superbike est bien parti pour revenir dans le giron Suzuki Alstare en 2008. Max Neukirchener, en effet, avait déjà côtoyé le team belge lors de la saison 2006 en pilotant une GSX/R K6 montée et exploitée par l'écurie.
Toute l'actu par marque/modèle