Superbike 2008: Alstare cherche toujours son partenaire

La fin de saison est consommée, l'investisseur titre puis Biaggi sont partis et bien que la confiance de Suzuki soit renouvelée, il n'y a toujours guère de perspective budgétaire pour le team Alstare à l'horizon 2008. Une situation qui n'est pas anodine pour un paddock du Superbike qui s'accordait à reconnaître l'équipe de Francis Batta comme la plus relevée du plateau. Un statut qui n'est plus loin d'être repris par Ten Kate au regard de la nouvelle conjoncture.
D'abord parce que du côté d'Hamamatsu, on semble bien se résigner à un développement minimum de la GSX/R la saison prochaine. Ensuite, parce que les Belges cherchent toujours à savoir de quel couleur ils vont repeindre leurs carénages.

Dans un premier temps, on pensait les voir devenir bleu avec l'arrivée de Rizla, enseigne commune à Suzuki en Moto GP et en BSB. Puis la piste s'est évanouie. Celle de Camel s'est échappée avec Max, si bien qu'actuellement c'est une option Tamoil qui est envisagée. Seulement cette marque de lubrifiant est en concurrence avec un partenaire technique du même secteur : Motul.
De fait, c'est toujours la bouteille à encre chez Alstare. Heureusement, on compte sur Nieto pour faire bénéficier de ses riches connaissances, alors que Kagayama est géré par l'usine elle-même. L'arrivée de Neukirchner sur une troisième machine et au traitement sans concurrence permettrait de donner l'illusion que tout va bien. Pour l'instant.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération