Avec son glorieux passé en compétition, Suzuki rend régulièrement hommage à ses légendes. C'est à nouveau le cas avec les GSX-8R Legend Edition. Quatre versions qui raviront les plus nostalgiques.
Toute l'actualité Suzuki Gsx-r
Toute l'actu par marque/modèle
Alors que l'industrie motocycliste mondiale se tourne de plus en plus vers l'électrification, Suzuki adopte une approche différente en mettant en avant l'importance des moteurs à combustion interne tout en explorant des alternatives plus durables. Lors d'une interview avec MCN, le directeur du design des motos Suzuki a clairement exprimé la position de la marque Hamamatsu : l'électrification n'est pas la seule réponse viable pour atteindre la neutralité carbone.
Officiellement absent de la compétition moto depuis quelques mois, Suzuki va engager une GSX-R1000 lors de l’épreuve d’Endurance des 8 Heures de Suzuka. Une moto qui sera alimentée par du biocarburant, et qui s’inscrira dans une démarche éco-responsable. Une première.
Nouveauté dans le catalogue Suzuki, la GSX-8R a été présentée lors du salon de Milan en novembre dernier. Déjà essayée sur Caradisiac Moto, la sportive au cœur de roadster arrive maintenant dans les concessions françaises, à partir de 9 699 €.
Après la V-Strom 800DE et la GSX-8S présentée en 2022 à Milan, Suzuki a profité de l’édition 2023 du salon italien pour dévoiler le troisième membre de sa nouvelle gamme équipée du bicylindre de 776 cm3 : la sportive Suzuki GSX-8R. Quelques jours seulement après sa grande première milanaise, la GSx-8R prend déjà des couleurs grâce à l’atelier AD Koncept.
En direct du salon de Milan 2023 - Suzuki GSX-8R : après le trail et le roadster, voici la sportive
, mis à jour 3
Après avoir présenté le trail V-Strom800DE et le roadster GSX-8S lors de l’édition 2022 du salon de Milan, Suzuki revient cette année en Lombardie avec une troisième moto équipée du bicylindre de 776 cm3 de nouvelle génération : la GSX-8R. Une déclinaison sportive qui était attendue.
Récemment présentée et à peine testée, la Suzuki GSX-8S apporte son lot de spéculations concernant l’arrivée prochaine d’une déclinaison sportive de l’actuel roadster. Une sportive de moyenne cylindrée qui reposerait sur le nouveau bicylindre parallèle de 776 cm3 a même déjà été imaginée par un designer.
Lancée sur le marché en 2001, la Suzuki GSX-R1000 ne passera pas le cap d’Euro 5, Suzuki ayant décidé de ne pas mettre à jour sa sportive pour se conformer à la nouvelle réglementation européenne. Une décision qui entraîne la fin de la mythique superbike japonaise. Avant de renaître ?
Victime d’un certain immobilisme de son catalogue (voire un immobilisme certain), Suzuki a vu ses chiffres de ventes s’enliser ces dernières années. Seulement 9ème constructeur en 2021 avec à peine plus de 5 000 immatriculations, la firme d’Hamamatsu va devoir réagir et présenter des nouveautés marquantes pour rebondir. Ce ne sera pas le cas sur le segment des 125 cm3, où la GSX-S 125 et GSX-R 125 vont devoir se contenter d’un passage à Euro 5 et de retouches cosmétiques. Les deux 125 cm3 Suzuki sont attendues pour le printemps en concessions.
Sorties en 2017, les Suzuki GSX-S125 et GSX-R125 ont finalement attendu leurs millésimes 2022 pour se mettre en conformité avec les normes Euro 5. Un changement qui s’accompagne uniquement de nouveaux coloris, que ce soit pour le roadster comme pour la petite sportive.
Toute l'actu par marque/modèle