C'est bel et bien la rentrée pour l'actu moto et scooter, avec les premières présentations des nouveaux modèles des constructeurs. En quelques jours nous avons ainsi découvert la nouvelle BMW F 900 GS et sa déclinaison BMW F 900 GS Adventure (ainsi que sa petite soeur, la BMW F 800 GS), la sportive de moyenne cylindrée Aprilia RS 457 et la Royal Enfield Bullet 350. L'essai de la semaine est quant à lui consacré au petit roadster Lexmoto RSS 125.
Toute l'actualité Royal Enfield Bullet
Toute l'actu par marque/modèle
Disparue du catalogue Royal Enfield en 2020, la Bullet est de retour dans la gamme du constructeur indien. Une renaissance pour le mythique modèle Royal Enfield qui vient compléter la gamme 350 aux côtés des Meteor, Classic et Hunter (HNTR) déjà au catalogue pour une arrivée dans les concessions prévue dès la fin du mois d'octobre.
Jidhin Karulai est un électricien vivant dans l’état du Kerala, dans l’extrême sud-ouest de l’Inde. Grand amateur de Royal Enfield, il s’est lancé dans la réalisation de sa moto favorite, la Bullet. Signe distinctif de cette entreprise, la Royal Enfield Bullet est entièrement en bois.
Si la Photon, moto électrique préparée par les Anglais d’Electric Classic Cars vous dit quelque chose, c’est normal. Basée sur une Royal Enfield Bullet 500, la Photon a simplement remplacé le mono d’origine par une motorisation électrique. Pour le reste, on a affaire à une Bullet classique. Le tout pour 20 000 £ (environ 22 600 €).
Si pour certains, la customisation d’une moto a pour objectif de la rendre unique et originale, d’autres préfèrent le défi de transformer un modèle en un autre. C’est notamment le cas de cette Royal Enfield Bullet qui se retrouve affublé d’un look de Harley-Davidson Fat Boy plutôt convaincant.
Après 89 années d’existence, le modèle phare de la marque va disparaître du catalogue constructeur. La marque indienne, basée à Chennai en Inde, a en effet décidé de ne pas faire évoluer les monocylindres Classic, Thunderbird et Bullet 500, qui ne répondent plus aux normes antipollution de plus en plus drastiques.
Certaines motos sont faites pour rouler, d’autres simplement pour être admirées. Avec ses allures de roulette à pizza chromée, cette Bullet 500 signée Kromworks nous vient d’Indonésie, terre fertile en préparations un peu barrées.
Pour célébrer la Bullet Trials de 1949 Royal Enfield lance la Bullet Trials 2019, hommage au "Magicien du trial", Johnny Brittain, et ses plus de 50 victoires en championnats entre 1948 et 1965.
La 20ème édition du salon Moto Légende a ouvert ses portes aujourd’hui au Parc Floral de Vincennes et se tient jusqu’à dimanche. A l’instar des précédentes années, les amateurs trouveront sur place des bourses d’échange et de nombreux stands dédiés à la moto ancienne.
Alors que le prochain Cafe Racer de la marque indienne va rafraîchir esthétiquement une gamme aux atours on ne peut plus vintage, Royal Enfield rappelle que ses fondamentaux « old school » ne sont pas pour autant désuets. Ni à mettre, prochainement, au rabais.
Toute l'actu par marque/modèle