Quand une Royal Enfield se prend pour une Harley-Davidson Fat Boy
Si pour certains, la customisation d’une moto a pour objectif de la rendre unique et originale, d’autres préfèrent le défi de transformer un modèle en un autre. C’est notamment le cas de cette Royal Enfield Bullet qui se retrouve affublé d’un look de Harley-Davidson Fat Boy plutôt convaincant.
La plupart des ateliers de personnalisation de motos préfèrent opter pour la création de quelque chose de tout à fait unique et original. Ils peuvent choisir d’exploiter et d’améliorer les atouts de la moto d’origine, ou encore de transformer le modèle de base en quelque chose de complètement méconnaissable.
L’atelier Bittoo Bike Modification, basé à Delhi, en Inde, a choisi une tout autre voie : transformer une moto basique en un autre modèle, plus iconique. Pour l’occasion, les Indiens sont partis d’une Royal Enfield Bullet pour arriver à un résultat assez bluffant. La dernière création de Bittoo Bike Modification a ainsi permis à un Indien de vivre son rêve américain, posséder une Harley-Davidson Fat Boy (du moins esthétiquement).
Quand une Royal Enfield se prend pour une Harley-Davidson Fat Boy
Si un œil affûté devinera la supercherie, la plupart des caractéristiques marquantes et des codes esthétiques du Fat Boy sont bien présents. Même si le monocylindre d’origine est toujours en place, esthétiquement la ressemblance est assez bluffante.
Selon un journaliste indien qui a pu découvrir la machine sur place, les silencieux parviennent même à faire sonner le moteur de la Bullet comme un Milwaukee-Eight. Un point sur lequel il est permis de rester sceptique. A distance respectable l’illusion est néanmoins parfaite et suffit pour parader dans les rues au guidon d’une presqu’Harley !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération