Alors que le printemps est imminent, et avec lui la reprise de la saison de moto, une nouvelle marque a annoncé son arrivée en France avec quatre 125 cm3, une 500 cm3 et deux grosses cylindrées. Cette semaine, l'actualité moto et scooter a également été marquée par une vidéo de la BMW R 1300 GS qui nous emmène dans les coulisses de sa fabrication au sein de l'usine BMW de Berlin, par la présentation de la pistarde KTM RC 8C et par l'Italie qui compte mener la chasse aux radars, jugés trop peu efficaces pour améliorer la sécurité routière. À l'essai cette semaine, direction Alicante, en Espagne pour y découvrir la nouvelle Kawasaki Z500.
Toute l'actualité Ktm Rc8
Toute l'actu par marque/modèle
Modèle exclusivement réservé à un usage piste, la KTM RC 8C est de retour. Une moto produite à seulement 100 exemplaires, 100 % « Ready to race » (prête à courir), inspirée des prototypes de MotoGP qui offre 135 chevaux pour seulement 142 kg.
Record battu pour la KTM RC 8C 2023. Après un millésime 2022 vendu en seulement 4 minutes 32 secondes l’année dernière, la version 2023 a été écoulée en seulement 2 minutes et 38 secondes.
À seulement quelques jours de l'ouverture du salon EICMA de Milan, l'actualité moto et scooter se concentre essentiellement sur la présentation des modèles qui rempliront les allées des concessions en 2023. Au menu cette semaine, le retour de la pistarde KTM RC 8C, la gamme 2023 des scooters Yamaha XMax, la Yamaha MT-07 2023, les dix modèles Triumph Chrome Edition, et la rivale de la Triumph Bonneville, la nouvelle Brixton Cromwell 1200 à l'essai.
Spécialement développée pour affoler les chronos en piste, la KTM RC 8C revient en 2023 avec une nouvelle version largement revue et encore plus affûtée. Pour son nouveau millésime, la sportive autrichienne fait encore mieux avec plus de puissance à exploiter sur circuit.
Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.
Épuisée en seulement 4 minutes et 32 secondes lors de sa mise en vente sur Internet il y a quelques semaines, la nouvelle KTM RC 8C a déjà pris la piste. 25 heureux clients viennent ainsi de recevoir leur exemplaire à l’occasion d’une journée sur le circuit de Jerez. L’occasion de tester la bête en compagnie des deux pilotes d’essais de la firme autrichienne, Dani Pedrosa et Mika Kallio.
Avec seulement 100 exemplaires produits, la KTM RC 8C, ouvrait son carnet de commandes le 22 juillet dernier à 16 heures Un succès immédiat puisqu’il a fallu seulement 4 minutes et 32 secondes pour que toutes les motos trouvent preneur.
KTM multiplie ses offres durant le mois de juin (jusqu'au 30/06/15). Un mois orange pour les motards futés qui veulent rouler en autrichienne. Tout y passe. KTM est bien décidé à écouler ses stocks 2014 mais pas seulement. La marque orange est agressive côté primes, offres spéciales et autres "pour un euro de plus"… on ne s'en plaindra pas.
Cent exemplaires, cent mille euros, un label Lotus mais des géniteurs Allemands avec une mécanique autrichienne, ce n'est rien de dire que cette C-01 sort des entiers battus. Pour brouiller encore un peu plus les repères, celle que l'on ose finalement à peine appeler une moto se présente avec un physique pas facile, surtout pour celle ou celui qui voudra la conduire au quotidien.
Toute l'actu par marque/modèle