KTM RC 8C : pas l'temps de niaiser !
Record battu pour la KTM RC 8C 2023. Après un millésime 2022 vendu en seulement 4 minutes 32 secondes l’année dernière, la version 2023 a été écoulée en seulement 2 minutes et 38 secondes.
Présentée il y a quelques semaines, la version 2023 de la KTM RC 8C s’est littéralement arrachée. Les deux cents exemplaires mis en vente par la marque autrichienne le 27 octobre dernier ont tous trouvé preneur en seulement 2 minutes et 38 secondes.
Un record de vitesse, là où les cent exemplaires de la version 2022 avaient mis 4 minutes et 32 secondes pour afficher « Sold Out ». Une éternité au regard des chiffres de 2022.
Pour réserver sa moto de course, un acompte de 2 500 était nécessaire, avant de régler par la suite la totalité de la moto, dont le prix est cette année de 39 900 €. Comme l’année dernière, la mise en vente de la KTM RC 8C a certainement fait de nombreux déçus, qui auront peut-être la chance de pouvoir compter sur un désistement pour obtenir un des 200 exemplaires de la moto produits cette année.
Pour rappel, la KTM RC 8C est une pure moto de piste. Équipée du moteur LC8c, elle offre une puissance de 135 chevaux pour un poids de seulement 142 kg à sec. Elle dispose également d’un nouvel échappement Akrapovic en titane, et de réglages de suspensions revus sur la fourche WP Xact Pro et l’amortisseur arrière WP Apex Pro.
La RC 8C a également été revue du côté de l’aéro avec un nouveau carénage avant muni d’ailerons façon MotoGP. De nouveau fabriquée avec Krämer Motorcycles, la KTM RC 8C 2023 peut être ajustée à son propriétaire, de la colonne de direction réglable au déport des T de fourche usinés CNC, en passant par la réponse de la poignée, ou encore le degré de mordant des étriers Brembo Stylema et du maître-cylindre RCS19 Corsa Corta.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération