Bientôt une nouvelle sportive dans le catalogue KTM ?
Après la KTM RC 8C, exclusivement destinée à un usage sur piste, et dont les cent exemplaires produits ont trouvé preneur en moins de cinq minutes, la marque autrichienne pourrait prochainement proposer une version homologuée de sa sportive. Une moto en phase de tests a ainsi été surprise sur la route.

Mise en vente sur Internet le 22 juillet dernier à 16 heures à cent exemplaires, la KTM RC 8C a été épuisée seulement 4min32 plus tard. Un succès éclair pour la sportive autrichienne, malgré un prix de près de 35 000 €, et un usage exclusivement réservé à la piste.
Si vingt-cinq des cent heureux propriétaires ont déjà reçu leur moto, les déçus de cette mise en vente auront peut-être de quoi se consoler dans les prochains mois.
L’indiscrétion publiée par nos confrères allemands de Motorrad laisse en effet à penser que la marque autrichienne prépare déjà une version homologuée pour la route de sa sportive.
Surprise aux mains de Jeremy McWilliams, ancien pilote de Grand Prix en 250 cm3, 500 cm3 et MotoGP, et actuel testeur de KTM, une version adaptée à la route a ainsi été prise en photos en Autriche. Un prototype qui semble même bien avancé.
Mix probable entre une RC 8C exclusive et donc très chère et une 890 Duke plus abordable, cette version homologuée route pourrait permettre à KTM de frapper un grand coup sur le marché moto.
Absente du salon de Milan, cette année, la marque autrichienne a semble-t-il quelques surprises en stock pour les prochains mois. Une actualité excitante est à prévoir du côté de Mattighofen.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération