En 2024, Kawasaki va fêter les quarante ans de sa gamme de sportive : les mythiques Ninja. Devenues incontournables dans le catalogue de la marque japonaise, les Ninja sont, encore aujourd’hui, les porte-étendards de la gamme sportive de Kawasaki. À l’occasion de cet anniversaire spécial, Kawasaki dévoile trois modèles habillés aux couleurs des motos des années 1990 : la ZX-10R et les nouvelles ZX-6R et ZX-4RR.
Toute l'actualité Kawasaki Zx 6r
Toute l'actu par marque/modèle
Cette semaine, l'actualité moto et scooter a été marquée par la présentation des deux premiers modèles de la nouvelle gamme "Made in India" de Triumph, les Speed 400 et Scrambler 400 X, l'annonce des prix des Kawasaki Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la promo sur le scooter trois-roues Peugeot Metropolis, l'édition limitée 25 ans de la Suzuki Hayabusa et les détails officiels sur le contrôle technique des motos et scooters à venir en 2024.
Il va y avoir du nouveau dans le catalogue Kawasaki. Avec l’arrivée des Ninja ZX-4R et Ninja ZX-6R, la marque japonaise va garnir son offre de sportives avec deux motos de moyennes cylindrées. Arrivée prévue dans les concessions dès octobre 2023 à partir de 8 899 €.
Dans l'actualité moto et scooter cette semaine, on retrouve quelques nouveautés qui viendront garnir les catalogues des constructeurs dans les prochains mois : les CVO Harley-Davidson Road Glide et Street Glide, les nouvelles Kawasaki ZX-6R et Kawasaki Eliminator et la BMW M 1000 XR. Le contrôle technique refait également encore parler de lui, alors que cette semaine, on a comparé pour vous le nouveau Honda Dax au Honda Monkey, deux petites motos iconiques du marché 125 cm3.
C’est un nom emblématique de la famille Kawasaki Ninja qui réapparaît. La sportive de moyenne cylindrée Kawasaki ZX-6R 636 est de retour dans le catalogue de la marque d’Akashi.
Dévoilé il y a quelques jours (retrouvez ici notre sujet), le millésime 2019 de la ZX-6R sera disponible dès novembre prochain. Kawasaki dévoile aujourd'hui son prix.
Kawasaki n'attendra pas plus longtemps pour présenter sa nouvelle Ninja ZX-6R. Pour 2019 la sportive retrouve son légendaire 636 cm3...
Les Salons européens battent leur plein mais il y a aussi un événement similaire qui se déroulera ce week-end. Il s’agit l'AIM Expo 2018 (American International Motorcycle Expo). Un rendez-vous que le réseau nord-américain de Kawasaki vient de rendre incontournable pour les inconditionnels de la marque d’Akashi avec ces images suggérant le débarquement de la nouvelle ZX-6R…
C’est un segment que beaucoup voudraient voir disparaître, une ambition illustrée par une répression routière féroce et une écologie punitive. Mais il tient bon pourtant et arrive même à générer encore de nouveaux modèles. Il s’agit des sportives, le genre de moto que Kawasaki entretient encore et toujours dans sa gamme. La preuve avec cette nouvelle ZX-6R.
Le Ninja est vaillant mais il ne peut pas lutter contre la réglementation. Son opus musclé 636 vit normalement ces derniers moments qui seront définitifs lorsque plus aucune ZX-6R ne sera disponible dans une concession verte. La faute aux normes Euro 4 qui ont épuré la gamme des petites sportives musclées. Cette machine se retire comme celui qui lui a donné des titres mondiaux en la personne de Kenan Sofuoglu. Mais si Kawasaki se décidait à lui faire passer le cap malgré tout ?
Toute l'actu par marque/modèle