Nouveauté - Kawasaki : une nouvelle ZX-6R confirmée !
C’est un segment que beaucoup voudraient voir disparaître, une ambition illustrée par une répression routière féroce et une écologie punitive. Mais il tient bon pourtant et arrive même à générer encore de nouveaux modèles. Il s’agit des sportives, le genre de moto que Kawasaki entretient encore et toujours dans sa gamme. La preuve avec cette nouvelle ZX-6R.
Une révélation que le constructeur aurait voulu éviter, mais que l’administration américaine a mise sur la place publique. Selon le site Visordown, la National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA) a publié une lettre de Kawasaki avec une liste de ses modèles 2019, y compris la nouvelle ZX-6R. De manière embarrassante, la lettre inclut la ligne : "la date de levée de l'embargo pour ces modèles étant le 11 octobre 2018, nous demandons que ce document ne soit publié sur le site Web de la NHTSA qu'après la date de levée de l'embargo." Il semble que la NHTSA ait choisi d'ignorer cette demande.
La date du 11 octobre coïncide avec le salon AIM Expo à Las Vegas, où la moto fera ses débuts aux États-Unis. Une semaine plus tard, ce sera au tour de l’Europe avec le salon Intermot à Cologne (3 au 7 octobre).
Il y a peu d'informations techniques sur cette moto mais le document confirme sa capacité de 636 cc - et met sa puissance à 95 kW. C'est 127.4 ch. À titre de comparaison, la dernière génération de ZX-6R vendue a atteint 96,4 kW (129,3 ch).
Pourquoi la chute de puissance ? Eh bien, il s’agit en partie d’un nouveau système d’émissions. Les documents déposés auprès du California Air Resources Board (CARB) montrent que l’opus 2019 est doté d'un convertisseur catalytique à trois voies plutôt que du catalyseur oxydant existant. Ce changement réduit de près de moitié les émissions d’hydrocarbures, de NOx et de monoxyde de carbone de la moto, ce qui suffira à garantir la certification des émissions Euro4 en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération