Sébastien Charpentier s'est exprimé sur les raisons de sa décision d'arrêter de courir en mondial Supersport, et prendre par là même sa retraite sportive. Une décision qu'il précise comme irrévocable et qui lui est bien personnelle, une alternative chez Althea Megabike lui ayant été offerte après son annonce de départ de chez Ten Kate.
Toute l'actualité Honda Cbr
Déjà rattrapée par la rude concurrence la fameuse Honda CBR ? C'est en tout cas ce que les chiffres laissent penser, la petite ne s'étant vendue qu'à 151 exemplaires au mois de septembre, seulement 137 petites CBR ayant trouvé un propriétaire lors du mois précédent.
C'est avec la ZX-10R de chez Kawasaki, la grosse surprise « esthétique » de cette année 2008. Grosse refonte donc chez Honda pour la CBR 1000RR … ils ont abattu une grosse carte et tout comme la Buell 1125R les avis vont être tranchés.
Il manquera un Gaulois, et non des moindres dans l'effectif du plateau de la saison 2008 du 600 Supersport. Sébastien Charpentier, notre double Champion du Monde de la catégorie en 2005 et en 2006 a ainsi décidé de tirer sa révérence.
C'est plus de 5 minutes de vidéo promotionnelle qu'Honda nous offre pour sa nouvelle CBR 1000 RR. Vous allez pouvoir la voir sous toutes les coutures et peut-être fera-t-elle changer d'avis les plus réticents au nouveau look de la belle.
Comme nous vous l'avions annoncé ici, par le biais de votre modeste serviteur généreusement invité par le Gil Motorsport, Caradisiac a eu le privilège de vivre au cœur de l'événement la finale du Superbike à Magny Cours.
Double victoire d'Haga en terre nivernaise, mais deuxième titre quand même pour un Toseland réaliste qui a géré au mieux une course cruciale pour l'attribution d'un titre pour le moins convoité. Le suspens sera donc aller jusqu'à son terme puisque Toseland n'a sa couronne que pour deux malheureux points.
Il a de quoi être radieux l'Anglais. Dans le milieu du peloton néanmoins de tête, il avait beaucoup à redouter de cette Superpole conditionnant la grille de départ des courses demain. Et à l'issue desquelles il peut se voir titrer pour partir du mondial Superbike la tête haute, vers le Moto GP.
Déjà Champion du Monde et bientôt en mondial Superbike, Kenan Sofuoglu a mis un point d'honneur à en terminer avec le Supersport en signant sa dernière pole de sa carrière dans la catégorie. Le Turc devance un Parkes toujours aussi affamé du titre de dauphin, alors que Charpentier a chuté au mauvais moment, soit dans les dernières minutes de la séance.
A Magny Cours, ce week end, James Toseland va mettre un terme à sept ans de carrière en mondial Superbike. A 26 ans, il quitte une famille qui lui est chère, pour se lancer dans la jungle du Moto GP. Où il y retrouvera, chez Tech'3, le dernier pilote en date à avoir apporté un titre à Honda dans la catégorie, Colin Edwards.
Toute l'actu par marque/modèle