Supersport: Charpentier explique son départ
Sébastien Charpentier s'est exprimé sur les raisons de sa décision d'arrêter de courir en mondial Supersport, et prendre par là même sa retraite sportive. Une décision qu'il précise comme irrévocable et qui lui est bien personnelle, une alternative chez Althea Megabike lui ayant été offerte après son annonce de départ de chez Ten Kate. Sébastien, tout simplement, n'avait plus l'envie et a eu le courage de l'accepter.
« Les deux dernières saisons ont été éprouvantes. Vaincre deux titres consécutifs en Supersport a été quelque chose de très difficile à réaliser et je me suis battu contre des pilotes plus jeunes que moi qui avaient toute leur carrière devant eux. Ces années m'ont usé et je suis arrivé au moment où il me faut faire une pause. »
« C'est une décision définitive et il n'y aura pas de revirement. J'avais des accords pour la saison prochaine mais je suis certain que l'on comprendra mes raisons. A Magny Cours, j'ai perdu le rythme après quelques tours et je me suis retrouvé à me battre pour une septième place. Je me suis dit qu'il était temps d'arrêter. J'ai beaucoup donné dans un milieu auprès duquel j'ai beaucoup reçu. Je le laisse sans regrets. »
Sébastien, néanmoins, a laissé sa trace dans le paddock. Ten Kate voudrait le garder pour lui offrir la formation des jeunes et une ou deux courses en invité. De même, quelques teams d'Endurance ont l'oeil sur lui pour lui proposer une reconversion dans une catégorie qu'il a fréquenté avec succès en 2000 sur une Honda. Qui sait si l'on ne reverra pas malgré tout le casque du « General Seb » sur un Bol d'Or ou au Mans ?
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération