
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Le tracé du Mugello va être le théâtre de travaux studieux de la part des deux usines transalpines férues de compétition que sont Ducati et Aprilia.
Savadori, Lorenzo de son prénom, sera donc dans les statistiques celui qui aura apporté la première victoire internationale au 1199 Panigale. L'Italien a en effet remporté ce matin une course Stock 1 000 accomplie sur une piste séchante qui aura hélas été fatale à celui, quijusque là, resté invaincu dans la catégorie : le Français Sylvain Barrier.
Les gens de Ducati de notre pays annoncent la mise en place d'un « Desmoriding Tour 2012 » destiné à faire découvrir la gamme façon grandeur nature. Entendez par là au travers d'expériences au guidon dans des conditions normales d'utilisation de ces brêlons.
Pour éviter de vous transformer en tortue lors de vos balades, Bagster vous permet de greffer sur la Panigale une sacoche réservoir. Plus adaptée à un usage pistard qu'à se trainer en ville ou sur route, la 1199 n'en est pas moins une machine qui refuse l'exercice.
Carlos Checa et Ernesto Marinelli sont arrivés à Assen, qui sera le théâtre de la prochaine bataille du Superbike ce week-end, avec cette nouvelle d'un nouveau taulier pour Ducati, le Seigneur des anneaux Audi.
On aura décidément pas attendu très longtemps pour voir le nouveau missile de Borgo Panigale prendre ses aises dans la catégorie Stock 1000. Dès la première position de pointe mis en jeu dans une saison qui commence à peine à Imola pour la catégorie, le 1199 Panigale s'est affirmé comme le digne héritier de la 1098R en s'installant en tête de la hiérarchie à l'issue de l'ultime séance qualificative.
Les hostilités sont lancées dans les catégories Stock des Flammini. Imola marquait aussi l'atterrissage dans les box d'un OVNI appelé 1199 Panigale, une curiosité à mettre au point avant de tailler des croupières aux S 1000RR et autre ZX-10R. Vraiment ?
Si le monde du cinéma voit actuellement en noir et blanc et reste muet, celui de la moto est apparemment rouge après cette pluie de récompenses qui laisse pantois. Depuis maintenant quatorze éditions, le puissant média Motorrad sollicite ses fidèles pour distribuer les récompenses des meilleures motos qui ont marqué les esprits durant l'année, dans certaines catégories prédéterminées.
Le 1199 Panigale commence à prendre possession des paddocks en espérant faire tout autant florès commercialement sur nos routes. Le dernier missile Ducati est ainsi arrivé au siège d'une écurie britannique engagée dans le championnat Superbike local. En l'occurrence, JHP Racing.
La nouvelle bombe de chez Ducati s'exhibe sur le net et sous toutes les coutures. Dans la plus grande des impudeurs et sans fard, les réseaux sociaux s'emparent du phénomène et les partages se comptent par centaines sur chaque mur. La 1199 Panigale bénéficie d'une telle promotion "virtuelle" qu'aujourd'hui elle nous présente ses dessous sans rougir.
Toute l'actu par marque/modèle
SPONSORISE