Disponible dès mi-mars dans les concessions Ducati, la nouvelle Multistrada 1200 voit sa production démarrer. Disponible en trois versions: standard, S et D-Air, la nouvelle Multistrada dévoilée au dernier salon de Milan voit sa production débuter.
Toute l'actualité Ducati Multistrada
En attendant qu'elle pointe le bout de son nez en France et chez les concessionnaires, Ducati nous emmène en balade sur sa nouvelle Multistrada 1200 à travers l'Italie et les Alpes françaises hivernales. Peu nombreux sont les motards qui roulent l'hiver et profitent des paysages enneigés.
Exit la tête de canard (ou presque ! ) , Ducati revoit et améliore son gros trail pour le plus grand plaisir de ses clients. 2015 s'annonce sous le signe des améliorations technologiques, d'un nouveau moulin et des évolutions sur la partie cycle. Petit tour d'horizon.
Allez, la délivrance approche pour celles et ceux qui attendent les ultimes nouveautés du Salon de Milan. Cologne n'était pas mal, mais en Italie, on ne devrait pas s'ennuyer. Chez Yamaha, on aiguise sa lame R1 et on affûte la future TDM, chez Honda, on joue les épouvantails tandis que chez Ducati, on va passer au second volet du nouveau millésime après s'être fait remarquer avec la Scrambler en Allemagne.
Vous êtes un inconditionnel de Ducati et vous ne pouvez pas vous rendre au prochain Salon de Milan pour fêter avec votre blason préféré ses dernières nouveautés. Sachez que cette année, vous ne serez pas frustrés et même si l'ambiance sera sans doute moins festive, vous pourrez vivre l'événement en direct confortablement installé dans votre fauteuil avec le verre de Lambrusco à la main.
Dans la prochaine Multistrada, le meilleur sera sans doute à l'intérieur avec le système DVT qui permettra une puissance de 160 ch et un couple de 136 Nm. Mais le trigramme ne sera pas la seule nouveauté d'un millésime 2015 qui marquera un profond changement avec les origines qui remontent, déjà, à 2010.
Le sigle DVT, chez Ducati, il va falloir s'y habituer. On le promet pour une Multistrada qui, par cette espièglerie pourra faire la nique à une Allemande S1000XR qui s'apprête à chasser sur ses terres. Mais DVT, « cékoidonc » et surtout, comme dirait l'autre dans son camion, comment ça marche.
En voyant la S1000XR pointer à l'horizon, les gens de Ducati se sont grattés la tête pour répondre très vite à cette attaque frontale assumée par BMW contre leur Multistrada. Et il y a du travail, car la puissance de feu de l'Allemande s'annonce plus facile à assumer grâce à ce quatre cylindres sorti de la S 1000RR.
Ducati n'attendra peut être pas que BMW lui taille des croupières avec sa menaçante S 1000XR pour renforcer la puissance de feu de sa Multistrada. L'Allemande est clairement la cible de l'Italienne qui s'apprête à être bousculée dans le secteur des « sport-tourer ».
Le fabricant transalpin joue les prolongations en continuant ses offres à la reprise jusqu'à la fin du mois pour les Multistrada et Monster. Les promos et autres avantages clients continuent chez Ducati qui prolonge le tout jusqu'à fin août.
Toute l'actu par marque/modèle