Le jeu des chaises musicales semble avoir repris de la vigueur dans le paddock du mondial Superbike. Et une fois encore, c'est une BMW S 1000RR que l'on retrouve comme objet de toutes les convoitises, à croire qu'à l'approche des étrennes, tout le monde s'en est commandé une.
Toute l'actualité Bmw S1000 Rr
Jusque là participant de marque dans les courses sur piste, BMW a décidé en 2010 de remplir son étagère de trophées conquis sur tous les circuits du monde.
Dans un monde de la compétition moto où, au plus haut niveau, on a adopté la philosophie du manufacturier unique, Michelin n'est pas fâché de trouver dans l'Endurance, le dernier ilot où il peut encore se mesurer avec ses concurrents directs.
Il aura fallu que l'Australien de 37 ans fasse une allusion sur Twitter au sujet d'une possible campagne en mondial Superbike au lieu d'une retraite bien méritée pour enclencher la spéculation. Car le paddock le voit déjà marcher sur les traces de son ancien rival en AMA et nouveau Champion du Monde de la catégorie, Ben Spies.
On n'arrête décidément plus BMW qui semble avoir pris le pli de positionner sa nouvelle bombe sportive dans tout ce que la compétition compte en épreuve sur piste. Rappelons qu'en mondial Superbike, aux côtés des deux officielles de Corser et Xaus, deux machines privées amélioreront l'ordinaire, tandis que du côté de l'Endurance, c'est un trio d'enfer avec Michelin qui visera le titre.
Heureuse nouvelle pour notre Championnat de France de Superbike, qui bénéficie à plein de l'engouement retrouvé pour l'Endurance. Une information venue de Bavière ou BMW Motorsport a fait le bilan de l'ensemble de sa saison sportive pour mieux annoncer ses futures perspectives.
Pour le lancement de sa nouvelle bombe que BMW compte bien imposer dans le monde de la sportive au caractère bien trempé, le constructeur a décidé de ne pas faire dans la dentelle en désignant très clairement sa cible: le Japon. Soit ce Pays du Soleil Levant qui s'est approprié la catégorie pour mieux la façonner à son image et l'intégrer carrément à sa culture.
Alors que l'on attend toujours le nom de l'équipe qui alignera de nouvelles RSV4 sur une grille de départ d'un mondial Superbike 2010 qui a du mal à présenter une vingtaine de machines, c'est du côté de Munich que vient la surprise avec l'annonce d'un team satellite équipé en S 1000RR.
Si le mondial Superbike peine et le Moto GP végète, l'Endurance, lui, semble se moquer de la crise économique en se préparant une saison 2010 qui s'annonce comme l'une des plus belles de son Histoire.
BMW continue à renforcer ses rangs pour permettre à sa S 1000RR de s'imposer franchement dans le milieu du mondial Superbike. Après une première saison honorable dans une catégorie qu'il ne connaissait pas et avec une machine inédite, le blason à l'hélice a certes fait moins bien que l'autre marque qui commençait aussi un nouveau chapitre avec sa RSV4 qui compte déjà une victoire, mais reste néanmoins satisfait de son bilan.
Toute l'actu par marque/modèle