Superbike - BMW: Barry Veneman rejoint les rangs
BMW continue à renforcer ses rangs pour permettre à sa S 1000RR de s'imposer franchement dans le milieu du mondial Superbike. Après une première saison honorable dans une catégorie qu'il ne connaissait pas et avec une machine inédite, le blason à l'hélice a certes fait moins bien que l'autre marque qui commençait aussi un nouveau chapitre avec sa RSV4 qui compte déjà une victoire, mais reste néanmoins satisfait de son bilan.
Les lampions de la saison éteints, les Munichois ont confirmé leurs deux pilotes Xaus et Corser avant de s'approprier l'équipe qui, jusque là, menait la 1 098 au titre en Stock 1000, pour mieux investir cette discipline. A présent, c'est un Barry Veneman qui rejoint les rangs allemands, celui là même qui a servi Suzuki dans une catégorie Supersport qu'il a finalement arpenté avec une Honda Ten Kate satellite cette saison.
Aussi vainqueur en Endurance avec la GSX/R du SERT, il a donc l'expérience des 1 000cc et il déclinera cet acquis dans le championnat teuton de la spécialité au sein du team Alpha Technik et de Werner Daemen. L'objectif sera, bien sûr, le titre à domicile.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération