Le mois dernier Aprilia lançait son opération Face The Race. La phase deux débute en avril, remises et contrôle gratos pour ceux qui roulent en RSV4 et Tuono V4. Aprilia continue son OP « V4 Face The Race » avec la phase deux qui se terminera le 9 avril prochain.
Toute l'actualité Aprilia Tuono
Pour l'achat d'une RSV4 ou d'une Tuono V4 Aprilia vous emmène au Mans pour le GP de France… mais ce n'est pas tout… Aprilia et le monde de la course c'est une vieille histoire. Avec à son actif 54 titres mondiaux l'italien revient dans la catégorie reine.
Les remises de fin d'année ne s'arrêtent plus chez Aprilia et Moto Guzzi qui prolongent une nouvelle fois leurs offres. Cette fois la dead line est annoncée au 31 mars prochain. Et c'est reparti pour un tour. Elles qui devaient prendre fin le dernier jour de 2014 auront droit à quelques mois de rab.
Il faut bien l'avouer les offres Aprilia de fin d'année sont plutôt séduisantes avec des ristournes allant même jusqu'à 2 500 euros. Ça commence à causer… Aprilia se prend pour le père Noël en cette fin d'année. Si le gros monsieur en rouge se contente du 25 décembre le fabricant transalpin prolonge son offre jusqu'au dernier jour de février.
Camoufler une vraie sportive en un roadster musclé est un jeu connu depuis belle lurette dans la production moto. Mais il est un constructeur qui est peut être passé maître dans cette douce sensation de chevaucher toujours un missile, mais de croisière. Celui-ci est Aprilia qui, avec son excellente base RSV4 a sorti la Tuono.
On se souviendra qu'Aprilia a été le premier constructeur à faire entrer la production moto lambda dans l'ère de l'électronique. La cheval de bataille d'alors, soit la RSV4, demeure et la sportive a enfanté un clone tout aussi méchant en version roadster appelé Tuono.
Le salon de Milan est La Mecque de tous les motards. Chaque année, c'est le rendez-vous incontournable du microcosme du deux-roues. L'endroit où les constructeurs dévoilent leurs principales nouveautés pour l'année à venir. L'édition 2013 ne déroge pas à la règle avec une avalanche de nouveaux modèles.
Pour 2014 la Tuono dans sa version V4R aura droit à plus de watts, plus d'essence (1,5 litre de mieux soit 18,5 litres) et plus de freins. L'italien a bossé sur l'électronique embarquée (Ride by Wire, anti-wheeling retravaillé) et gratifie son roadster millésime 2014 d'un système APRC remis au goût du jour.
La version 2014 du roadster musclé de Noale reçoit quelques aménagements intéressants en vue de le rendre à la fois plus polyvalent sans pour autant altérer son caractère expansif.
Qu'on se le dise, la version de base de la Tuono V4R vit ses derniers moments dans les concessions. La teigneuse de Noale ne sera donc plus, à terme, disponible qu'avec son dispositif APRC. Un ensemble électronique dont nous avions pu mesurer toute la justesse et l'efficacité lorsqu'il nous avait été donné l'occasion de faire des ronds à Jerez avec la bluffante RSV4.
Toute l'actu par marque/modèle