Après 12 d’existence, Volvo renouvelle enfin son SUV, le XC90. Au programme, un design entièrement repensé, une sécurité encore renforcée et des prestations routières prometteuses.
Suite logique, Volvo dévoile aujourd'hui la version R-Design du XC90 présenté récemment à la presse et qui sera à n'en pas douter l'une des stars du stand Volvo, et plus généralement, l'un des véhicules majeurs de ce Mondial. Encore une fois, la recette de ce R-Design est la même : sportivité apparente et des jantes qui peuvent aller jusqu'à 22 pouces (!) en option.
La carrière du nouveau Volvo XC90 démarre plutôt bien avec une édition limitée au tarif salé dont tous les exemplaires ont été vendus en seulement 47 heures. Volvo, qui on le rappelle appartient à un groupe chinois, va bientôt proposer une version grand luxe de son SUV pour le marché chinois avec un empattement allongé.
Après 12 ans de bons et loyaux services, le XC90 tire sa révérence pour laisser sa place à une nouvelle génération. Les mauvais esprits diront qu’il était grand temps. Mais attention, ce nouveau SUV risque bien de bousculer les habitudes.
Pour le lancement de son nouveau XC90, Volvo commercialise une série limitée de son SUV. Le nombre de First Edition est fixé à 1927 véhicules, soit l'année de création de la marque il y a 87 ans. Ces modèles spécifiques ne seront disponibles à l'achat que sur internet.
C'est aujourd'hui que Volvo dévoile dans la banlieue de Stockholm la nouvelle génération de son « vénérable » XC90. Ce SUV qui a probablement sauvé Volvo il y a maintenant douze ans se renouvelle sans perdre les fondamentaux qui ont fait son succès. Olivier Pagès qui est sur place nous envoie les premières informations et images recueillies sur place.
Voici une nouvelle série de brèves à caractère économique.
Le prochain XC90 sera dévoilé lors du Mondial de l'Automobile de Paris début octobre. L'actuel ne vivra pas jusque là puisque Volvo vient d'annoncer l'arrêt de la production d'une auto qui a permis à la marque de garder la tête hors de l'eau quand la tempête soufflait fort. Mais il ne mourra pas pour tout le monde
Après avoir annoncé que le lancement du prochain XC90 aura lieu durant le Mondial de l'Automobile à Paris sur un tout nouveau stand absolument inédit, Volvo Car France a affiché sa satisfaction en même temps qu'une progression de ses ventes de 10,5%. Une évolution en ligne avec la hausse de 9,5% des ventes mondiales.
Volvo a levé une partie du mystère entourant la prochaine déclinaison hybride de son XC90 7 places attendu au Mondial de Paris. Les caractéristiques sont intéressantes à plus d'un titre puisque ce XC90 T8 Twin Engine offrira jusqu'à 400 ch pour des rejets CO2 limités à 60 gr/km.
Toute l'actu par marque/modèle