Après 12 d’existence, Volvo renouvelle enfin son SUV, le XC90. Au programme, un design entièrement repensé, une sécurité encore renforcée et des prestations routières prometteuses.
Dans un marché où les SUV prennent une part grandissante, Volvo nous présente son nouveau XC90. Les changements sautent aux yeux avec une face totalement inédite. La calandre est désormais massive et la signature visuelle unique avec des LED qui prennent la forme d’un T en référence au marteau de Thor.
Les dimensions gagnent quelques centimètres (+ 14 cm) pour atteindre 4,95 m mais on retiendra surtout la planche de bord particulièrement novatrice avec un immense écran tactile positionné verticalement et qui regroupe la majorité des commandes (climatisation, radio, navigation, etc.) L’instrumentation face au conducteur fait également appel au numérique. Mais, comme d’habitude, le constructeur suédois a mis l’accent sur la sécurité avec plusieurs premières mondiales comme par exemple une protection anti-sortie de route et un freinage automatique d’intersections. La dotation de confort sera à la hauteur des espérances. On pourra compter notamment sur l’affichage tête haute, le système audio Bowers and Wilkins 19 HP 1 400 watts, la climatisation quadrizone ou les sièges ventilés et massants.
Plus léger de 125 kg, le nouveau XC90 sera animé par trois motorisations : un essence de 320 ch, deux diesels (D4 190 ch ; D5 225 ch) et même une version hybride rechargeable (électricité/essence) de 400 ch. Le XC90 sera vendu à l’occasion du Mondial de Paris à des prix qui débuteront en dessous de 50 000 € pour finir à plus de 100 000 €.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération